Mois de juillet, nettoie les WC!

Drôle de titre me direz-vous! Mais voilà ce que sera pour moi ce mois de juillet 2007! En effet, je vais travailler tout le mois au camping d'Ailefroide , donc je vous fais là un petit aurevoir (mais je reviendrais de temps en temps ici pour vous donner...

Je suis sur Gap, j'en profite pour sortir un peu par là-bas! Je vais dans le Valgaudemar , comme me le conseille Ludo. Départ en fin d'après-midi des Andrieux , petite montée rapide aux lacs de Pétarel . Je croise deux jeunes chamois sur le sentier, plus...

Pour ces deux jours, j'emmène Betty découvrir les courses glaciaires. Départ du pré de Mme Carle , tranquille, tranquille. Passage au refuge du glacier Blanc , avant de prendre enfin pied sur le glacier. Premiers passages sur ponts de neige... ... Avant...

L'envie me prend d'aller faire un peu d'alpinisme et du dénivelé. Je pars donc du Gioberney dans la nuit ; je prend des horaires larges vu ma petite forme en ce moment! Et finalement... Je suis partie bien trop tôt. A 2h15 j'étais au refuge du Pigeonnier...

Aller, aujourd'hui c'est deux petites heures aux Collets, à l'Horloge (à l'Argentière), pour que Papa essaye ses nouveaux chaussons (enfinnnnn!) : des mythos de La sportiva. Papa attaque... Deux petites voies faciles : Caporal Blutch et La Pierre d'Henry...

Après maintes hésitations pour une grande voie à Ailefroide (mais c'était mouillé (?) ), on va au Rif d'Oriol avec Ludo, au-dessus de l'Argentière La Bessée. Les voies se trouvent dans un petit canyon très sympathique! Nous avons eu le temps de faire...

Départ 7h du matin du Pré de La Mère Carle avec Ludo. Montée au refuge du glacier blanc, puis jusqu'au pied de la Voie du Vieux Piton . On farniente quelques instants en attendant que le soleil chauffe un peu la voie... C'était pas la grande forme pour...

Aujourd'hui, cest vélo! Je me suis prévue 2 belles boucles au-dessus de Saint-Crépin . A 7h15, je pars du Villaron-Haut . C'est d'abord une route soutenue, puis une piste jusqu'à Moussière . Après c'est une longue portion plate avant d'arriver à la Cabane...

Avec Papa, on décide d'aller découvrir un peu les vallées des Ecrins. Aujourd'hui, on part d' Ailefroide, et on va à Clapouse . C'est un beau vallon qui part à gauche du vallon du Sélé, et qui est en fait au pied de La Blanche. Après un belle montée au...

Aujourd'hui, il y a Guy et Sophie! ça fait super plaisir! On décide d'aller faire du VTT ; on part de Val-Des-Près et on monte par la piste qui va au Col Granon. Passage par Le Caro et Granon. 300m plus haut, après une piste bien pourrie, on prend une...