1er septembre : Pic du Morgon

Publié le par Zigual

Je décide d'aller du côté d'Embrun puisque je dois aller à Gap après. En plus j'ai repérer 2 itinéraires qui m'ont l'air beau.

Je pars de l'abbaye de Boscodon. Sympa par là-bas. La piste monte tranquille ; encore à l'ombre c'est très agréable! Je peux admirer enfin un ciel bleu et profond, clair et dégagé.

Je passe Le Grand Clôt, la piste se raidit bien, puis j'arrive aux portes du Morgon. ça fait un peu seigneur des anneaux... De là,  on a une vue imprenable sur le cirque du Morgon : qu'il est grand! Sur les photos et sur la carte, ça se voit bien...

DSC04858.JPG

Puis c'est le portage jusqu'au pic du Morgon. Je suis seule et c'est gavage de marmottes, un vrai plaisir! Elles me font rire, elles sont tellement "patapouf", trop drôles!

Sous le sommet, je me fait rattraper par 3 parapentistes sympas comme tout.

Vraiment magnifique la vue de là-haut!

Le lac et les Aiguilles de Chabrières... Tout au fond, Les Rouies et le Sirac.

DSC04872.JPG


Et la descente sur la crête! Tout au fond, un imposant sommet : La Grande Séolane.

DSC04879.JPG

Que du bonheur cette descente! J'avoue, je m'attendais à plus galérer que cela. Je retrouve un peu mon équilibre et mes sensations qui dernièrement m'avaient sournoisement laché!

Sur la crête, puis dans les Alpages jusqu'au col de la Baisse où on prend le sentier de Charance, et dans la forêt jusqu'en bas! Terrible!

Magnifique érosion... Qui qui se lance à vélo là-dedans?

DSC04897.JPG

Contente, j'ai progressé! Petite crevaison à la fontaine de l'Ours (Ma première ;o) Bon ça va, moi et mon esprit tellement technique, je m'en suis très bien sortie!) Dommage, la sentier est plus large et la pente se radoucit. 

Très belle sortie...

Topo et sortie

Publié dans VTT

Commenter cet article

latata 03/09/2007 09:31

Belle balade !! mais qui qui s'est élancée la dedans  ???