Aiguilles de Chabrières

Publié le par Zigual

L'après-midi, me voilà partie pour faire la descente sur le lac Saint Appollinaire.

Je rejoins la station de Réallon par un sentier en balcon.

Toujours nuageux du côté des Ecrins...



DSC04900.JPG

La montée est constamment sur une piste raide, et bien caillouteuse au fur et à mesure. Je me serais fait les cuisses sur ces 2 jours! Les 300 derniers mètres me paraissent interminables. Boudiou! 

Vue sur les Aiguilles de Chabrières. Un sentier que j'avais repéré passe au beau milieu de ces parois rocheuses, j'imagine la beauté du tour (par le col de La Gardette).

DSC04903.JPG



Et c'est enfin la Croix du Vallon. Il y a une table d'orientation qui m'en fait apprendre un peu plus sur la région. C'est clair, y a encore de quoi faire!

La descente débute sur la crête, plutôt caillouteuse. Arrivée à l'embranchement, et donc au début de la fabuleuse descente sur le lac, j'ai ma roue arrière à plat. Encore! Grrrr... Le pire est qu'il n'y a pas de trou! Je revérifie par 2 fois, je perds une bonne heure à essayer de résoudre le problème. Je gonfle la chambre en dehors du pneu, tout va bien, je la gonfle dedans, tout va mal! Y a pourtant pas d'épines...

Je suis donc obligée de descendre à pieds, j'en pleure d'énervement. C'est pas permis un sentier pareil à pieds! Argh, gneeeeeee, grrrrr!!!!

Une seule conclusion : à refaire sur le vélo...

Topo et sortie

Publié dans VTT

Commenter cet article