22 septembre : col de Moussière, ça gère!

Publié le par Zigual

Aujourd'hui, c'était La rencontre en chair et en os avec la team de VTTour : Leced et MC, Squal, Pedro, Marika et Jip, Sanfroic et son frère. 
On se retrouve sur les coups de 10h à Saint Crépin. Avec Papa on se met la pression, il en oublie même de fermer le van ;o)

Puis c'est parti, le peloton comence à monter, et à discuter tout du long. L'ambiance est super sympa, c'est tout à l'image des CR!

Squal, Pedro, Sanfroic et son frère à Villard.


DSC05043.JPG

Petit passage obligé à Moussière, puis le cadre devient plus sauvage...

DSC05052.JPG

Après la portion cassante, on arrive enfin au lac du Lauzet, où on casse la croûte pendant que Jip se rhabille après un petit bain!

DSC05055.JPG



On farniente au soleil avant de remonter sur le vélo pour du roulage/poussage/portage jusqu'au col de Moussière.

Roulage... Une belle vue : Pelvoux, Ailefroide, Boeufs Rouges, Bans

DSC05057.JPG


Poussage... Et oui, on t'a vu Squal ;o)

DSC05058.JPG


Et portage...

DSC05060.JPG


Une petite photo au col quand même! Aller, Pedro, pousse-toi tu caches le panneau! ;-)

DSC05064.JPG


Et là commence la descente, héhé... Mais aussi une belle série de gamelles, avec en tête L'Ours et Squal!

Première épingle, tout le monde passe... Arrivé dans la forêt, l'ours s'en prend un belle. Il repart aussitôt sur le vélo mais en est ejecté aussitôt! Deux d'affilé , excellent! Heureusement, rien de grave, mais c'est parce qu'il a son casque des précurseurs!
MC prend la relève avec une belle chute! Elle est suivie de près par Monsieur Squal. Et comme il aime ça, il en redemande, il se prend une branche dans la gueule avant de se retrouver à nouveau par terre! Son slayer lui joue des tours ;-)

Dernière chute, je suis aux premières loges, Squal se rattrape on ne sait trop comment sur un arbre. Une bonne série d'épingles qui nous aura valu un bon spectacle! ;o)

Une photo quand même... Marika enchaîne les épingles!


DSC05067.JPG

Topo et sortie


Quelques motivés (L'ours, moi, Pedro, Jip et Sanfroic) repartent pour faire la descente sur Vallouise avec une manip' voiture. Comme d'hab, trop bon! (Et l'ours s'est pris une gamelle en plus!)

Certains passent trop vite (tous en fait!)...

DSC05077.JPG

Topo et sortie

Publié dans VTT

Commenter cet article

zigual 25/09/2007 13:35

@Latata : Bien vue ;-)@Squal : Tour des Cerces annulé et reporté au profit d'un super week end en votre compagnie! A refaire! Y a encore pleins de singles de fou à faire dans le coin ;-)

latata 24/09/2007 10:02

et je suppose que l'ours était encore le papy de l'équipe ! vive les anciens !!

squal 23/09/2007 22:05

J'espère que la "Little Team" ne vous aura pas trop effrayés ! Enfin vous aurez constaté qu'on aime bien les sorties intimistes....Merci encore pour les idées de topo et votre compagnie au cours de ce super WE. Désolé d'avoir pourri le plan Tour des Cerces !!!Perso je reviens quand vous voulez rouler sur vos terres... et promis je remettrais les roulettes ;o))