7 octobre : Nid d'Aigle au Ponteil

Publié le par Zigual

Depuis 2 mois que je l'attend, j'ai enfin récupérer la corde à double! Elle est toute propre toute belle, ça serait dommage de la laisser dans le garage...

Alors, on va faire LA première grande voie de l'Ours! Du coup, on va y aller tranquille. Surtout que c'est aussi la première grande voie où j'ai plus d'expérience que mon/mes compagnon(s) de cordée.

On se dirige alors au Ponteil. En face Sud, ça va nous réchauffer un peu (beaucoup).
Le Nid d'Aigle est la classique du coin, la plus facile (D+), la plus courte (5 longueurs).

Ha, ça fait du bien de grimper sur du beau calcaire! Surtout qu'ici, c'est dièdres et fissures à revendre, je suis comblée moi qui adore ça!

L'Ours... vu d'en haut

 

DSC05334.JPG



Vu de profil

DSC05336.JPG



Et comme il n'était pas possible que je ne me trompe pas quelque part, je ne prend pas la variante en 4c mais la directe en 5c super patinée! Hummm j'adore... Mais un magnifique passage en 6a et ça repart!

un 5b surplombant... Et on ne se moque pas de ma tête de champignon

DSC05337-copie-1.JPG


Toujours aussi sympa ce Ponteil! Une vue magnifique sur le Grand Béal, col de Moussière (souvenirs... ;-) ) et Guillestrois, un ciel bleu pur, de vives couleurs d'automne... Que du bon même si nous étions suivis de près d'au moins 2 cordées (mais quelle idée?!) Papa me refait le coup d'une de ses variantes à la descente, à être aller trop bas pour remonter par des passages bien glissants.

"A refaire" a dit l'Ours, super ça!

Commenter cet article

latata 10/10/2007 10:10

oh ! oh ! c'est la fille qui prend la tête !! c'est bien petit frère , surtout en ces dates anniversaires !  et les champignons sont super ... quoique qu'en disent les petits jeunsss !

le Ced 09/10/2007 22:13

Pas pratique le roller avec une corde Alizé?humm?avec le casque de Claude,j'me demande ps si vous faites un concours.....!

l'ours 09/10/2007 22:02

ça pousse bien les champignons , en paroi, on croirait pas.....

zigual 09/10/2007 15:19

ça y est, rectifié...

squal 07/10/2007 20:58

Et ben ça avait pas l'air trop mal par chez vous !Z'avez bien fait de rester là-bas... Le temps était au top.Bravo aux Ours et Bisoumours pour cette randonnée vertige