21 octobre : Grand Van, une bonne caillante!

Publié le par Zigual

Aujourd'hui Papa et Squal vont enfin vaincre la Dent de Crolles à vélo pendant que moi je me motive pour une grande voie du côté de Chamrousse avec Gilles!

Bon, on avait prévu d'aller vers les rochers de l'Homme, mais quand on a vu que ceux-ci étaient encore dans la paté et que plus haut, c'était grand ciel bleu, on n'a pas résisté à l'appel du soleil!

Du coup, on se rabat sur le Grand Van. Petite marche d'approche qui me fait enfin découvrir un petit coin de Belledonne : les lacs Robert.

A droite, les deux pointes du Grand Van.

DSC05469.JPG

Les vacances de Chloé ou Tom P'tit d'homme ? On va dire celle qu'on trouvera! Après maintes recherches, aucune trace d'un moindre spit ou goujon ou piton. Ha non, ça va pas recommencer... On se fait le bas de la face de long en large, on commence vraiment à ne plus y croire. 
ça caille trop,on va manger à l'abri et on avise!

On se dirige alors vers Brianna, la voie la plus facile de la face. Oh, miracle! On trouve la voie du premier coup. L'équipement est sensé être le même partout, mais sur cette voie il est flagrant. Ouf, trop contents! On s'équipe et on se jette presque dans la voie tellement on est heureux. 

La poisse continue, à peine on commence à grimper qu'on est envahi par le brouillard ; mais c'est pas grave, mille de diou, on va pas se laisser faire comme ça!

L1, vaut mieux grimper vite pour se réchauffer!


DSC05480.JPG

C'est quasiment invivable aux relais, en plein vent du Nord, un vrai calvaire! Du coup, comme c'est plus que facile, on continue en corde tendue. J'ai plus de doigts de pieds, bientôt plus de pieds.

Un bon relais à l'abri du vent histoire que  nos pieds redeviennent vivants puis on repart sur l'arête finale, belle et sauvage.

C'est plutôt de la marche là... Mais quelle vue!

DSC05498.JPG


L'éternelle photo des sacrées têtes de vainqueurs! On est content, tout simplement.

DSC05504-copie-1.JPG



Une voie certes très facile, ne dépassent pas le IV+. Mais finalement, c'était pas plus mal, avec ce froid on aurait difficilement grimper dans du 6. Dans le genre tu sais pas où tu poses tes pieds ni quelle prise tu prends dans tes doigts gelés... Première grande voie "montagne" pour Gilles, c'était sauvage et surperbe, on s'est bien fait plaisir!

Petit rappel puis c'est la descente à pieds interminable, mais ça papote bien pour faire passer le temps...

Commenter cet article

Zigual 26/10/2007 18:07

Salut jj, merci pour ta réponse.C'est bien ce qu'il me semblait d'après tes photos. Gic'n'roll est la seule voie que j'ai faite là-bas, avec en prime la dernière partie qu'on a fini d'équipé avec l'ouvreur de la voie. Bien péteux le haut d'ailleurs...

jj 26/10/2007 18:00

salut Zigual,Avec un peu de retard voila le site où tu pourras trouver la voie dont tu me demadais la localisation.Cest un peu le même genre de voies que celles autour des lacs Robert, jamais trés soutenues ,pas athlétiques,mais bien sympas.L'équipement est vraiment parfait je parle pour Gic N' Roll, les autes c'est plus aéré.Bonne grimpehttp://www.ceuse.fr/