29 octobre : Mont Guillaume

Publié le par Zigual

Réveil matin, je suis à fond pour aller faire le Mont Guillaume! Depuis le temps qu'on nous en parle! L'Ours commence à 17h, alors on saute dans le VV et c'est direction Embrun.

Petite montée sur le bitume pour se réchauffer, passages par des petits villages sympas comme tout avec pleins de chiens qui ont la belle vie à farnienter sous le soleil.

Je manque de me faire fusiller par un chasseur, y en a qui sont pas biens! On rattrape le parking et c'est plus calme... Une piste tranquille monte sous la parure d'or des mélèzes.

DSC05614.JPG


On rejoint le sentier Widman. On pensait qu'on aurait 700m de portage, et finalement ce dernier se réduit considérablement au fur et à mesure que l'on avance... ça passe bien sur le vélo en fait!

On rejoint la chapelle des Seyères où on casse la croûte tranquillement sous un chaleureux soleil. Et dire qu'il y en a qui bossent! Les pauvres, on est de tout coeur avec eux.

DSC05622.JPG

Et c'est la dernière partie avec un peu de roulage, mais surtout du portage. On double des piétons qui nous disent qu'on est prêts pour l'Embrunman l'an prochain! Y sont pas fous!

Entouré de montagnes sauvages...

DSC05630.JPG


Et toujours les sommets enneigés à l'horizon!

DSC05631.JPG


Ha c'est trop beau.

Au sommet.

DSC05644.JPG


La chapelle du Mont Guillaume.

DSC05639.JPG


Et c'est parti pour la descente... Yes, trop bon! Alternance de passages trialisants et de portions bien roulantes, le tout un cadre sauvage, que du bonheur!

DSC05655.JPG

Le cadre change, on lache les watts!

DSC05662.JPG


Au fur et à mesure de la descente, je me calme petit à petit... Plus envie d'envoyer, je finis tranquille.
L'Ours s'est pris au moins 4 ou 5 gamelles dans la descente, et à la fin, il n'était pas calmé! Alala, ça s'arrange pas avec l'âge! ;o)

En tout cas une bien belle sortie. J'ai adoré! Par ce temps et ces couleurs en plus... Et c'est tellement varié. La trilogie embrunaise est bouclée! Au final, j'adore ce coin. Avec plaisir j'y retournerais...!

Topo et sortie

Publié dans VTT

Commenter cet article

nicnic38 08/11/2007 09:10

ah oui.... belle sortie!!

le ced 31/10/2007 16:46

Ouep,c'est ça ,c'est nul,comme prevu......!

Maud 31/10/2007 15:43

Et ben , y'en a qui chôment pas pendant les vacances!! En plus tu blogues aussi vite que tu vététises ;-)