3 Novembre : Mont Ventoux

Publié le par Zigual

La veille au soir, Papa, Marcus et moi avons rejoint la petite troupe (Ced et MC, Squal et Maud, Chris et Gillou) à Plaisians, dans la Drôme provencale! C'est la réunion de VV, tous les modèles sont là!

Le lendemain, c'est parti pour un Mont Ventoux avec en plus de la partie Fiotte et la vieille (Franck et Philippe)! Pendant que les filles et "le gros nez" restent dormir un peu, on file à Mont Serein d'où on part. Petit échauffement sur la route, c'est bien long!

On y est presque...! Il faut quand même avouer que je suis bien mieux placée avec ma nouvelle potence! Merci au Vénérable du sommet ;-)

IMG-0901.JPG


Pas un poil de vent et un superbe ciel bleu. Et à cette heure-ci, les touristes ne sont pas trop en abondance. Good time!

Le groupe se divise en deux pour la descente par la Combe Fiole : les DHeurs vont tout droit dans la pente, mais nous on préfère quand y a "moins" de caillasse!

Oh L'Gillou! Même mon appareil retranscrit un beau ciel bleu, je vous laisse imaginer la réalité!

Pas beaucoup d'épingles, c'est toujours tout droit mais bien caillasseux! Boué, j'accroche pas tant que ça!

Et on remonte : le casse-croûte nous attend là-haut avec les filles et l'enrhubé!  C'est bien long, je suis à la traîne. A vrai dire, je suis terriblement fatiguée de mon séjour au Verdon. Mais en y allant tranquille, ça y va tout seul.

DSC05702.JPG

A nouveau au sommet, un bon casse-dalle puis c'est la descente finale en face Nord jusqu'à Mallaucène.

Chris assure!

DSC05711.JPG

Au début, tout va bien. C'est assez technique mais sans plus. Et là, tout part de travers : 6 crevaisons, une chaîne cassée, une jante pliée, quelques belles gamelles par Philippe, MC, l'Ours (vous vous en seriez pas douté!), moi j'ai des mauvais coups de fièvre... On s'arrêtait tous les 50m! A la fin, tout le monde est calmé... Surtout qu'il doit resté une chambre à air pour tout le groupito. Certains ont été dévalisés ;-)

...Mais les filles, elles, ne sont pas calmées!

IMG-0936.JPG

Retour tranquille par la route, et c'est soirée Lasagne by Gillou. Petite verveine du soir et bonsoir.

Publié dans VTT

Commenter cet article

squal 11/11/2007 23:33

Ouais bof ce Ventoux... surtout la face N. C'est dingue comme la descente est longue et le temps qu'on perd là dedans...J'vois pas pourquoi ;-)

le Ced 08/11/2007 20:49

Ahhhhhhh tchoummm.....!Berci,ça va bieux!Gros nez,t'va voir toi!