Week end Salagouné [Jour 1]

Publié le par Zigual

Un Week end bien sympatoche nous attend près du lac du Salagou. Avec bien sûr Marcus et toute la team des Salagounés (Jeannot, Le Tchole, Jeff, Olivier, Jean-Pierre, Thierry et Philippe).

Samedi, départ tranquille de Clermont l'Hérault pour une journée XC. Jeannot, le guidos du jour, nous a concocté quelques secret spot, mais surtout la descente par le canyon du diable.

Le Tchole a reçu ce matin son nouveau vélo, un Yéti avec une couleur de tafiole! ;-)

L'itinéraire du jour : Clermont > Rabieux > canyon du diable > Puech Buissou > descente finale sur le lac du Salagou. Un déniv' accumulé de 1250m.

Grand beau mais aussi du vent. Ha, ça rappelle le pays!

Fin d'un petit échauffement comme on aime (pas!) pour Thierry

 

P1010099.JPG


Montée en plein vent pour le Tchole et Thierry

 

P1010109.JPG


La troupe du jour s'apprête à descendre le canyon du Diable

P1010113.JPG

 
Excellent cette descente! Il y a juste un passage où je me chie dessus. Une descente très raide, drè dans l'pentu : plus impressionante que difficile! Mais décidément, je n'y arrive pas et je fais un petit détour pour l'éviter...
La suite en photos.
 

terrerouge7314el6.jpg 

P1010132.JPG
Ici, c'est chacun sa route!
 P1010137.JPG

letchole7316pu1.jpg

Petite montée sous le rocher des Vierges, vers le Puech Buissou. On casse la croûte. Le Tchole nous sort même la petite binouse de son sac pour fêter son nouveau vélo!
Secret descente dans les sous-bois, puis petite remontée pour éviter une portion de route.
 

P1010150.JPG


 
Quelques crevaisons ralentissent notre progression (Même le Yéti!) Puis c'est remontée bien rustique jusqu'à une crête surplombant le lac du Salagou. Y en a pas beaucoup qui sont montés sur le vélo... Je me rend compte bien trop tard que j'ai perdu l'appareil photo. Grrr! ça finit bien ma journée moi qui n'accroche pas trop au xc ; heureusement c'est tellement beau.

Traversée des vignes aux couleurs d'or
 

P1010180.JPG

Belle petite descente avec une ultime épingle avant de rejoindre Clermont l'Hérault pour une petite parillade (Hem hem... Mais quelle organisation de MERDE!!! ;o) ) avec Le Sté Family, Mike et Sonia, et Franck venu nous rejoindre (Quelle fiotte! Il avait peur de se faire mettre la tanée comme au Ventoux, c'est pour ça qu'il est pas venu aujourd'hui ;o) )

Publié dans VTT

Commenter cet article

nicnic38 18/11/2007 22:34

et ben ça a l'air génial ce coin!!!où puisse je trouvé un topo de votre ballade? utagawa?