Rendez-vous avec la Poudre

Publié le par Zigual

15 Novembre : Croix de Chamrousse

Aller, on y retourne! Cette fois, je rejoins Squal et Maud. Montée un peu mieux pour moi, moins de vent mais bien plus froid, visibilité loin d'être meilleure... Plus de monde, pas de trace à faire à la montée, c'est damé. Y a juste un vieux qui m'embêtent tout l'après-midi avec mes "skis de playmobile", "mon surf qui avance pas"... ;o)
Dans tous les cas, descente bien meilleure que la veille pour moi. Petite boisson chaude au bar du coin, les tables dehors sont ornées de leur grand chapeau de neige...

L'Ultime éclaircie : 5 secondes pour prendre la photo...

IMG-1035.JPG

16 Novembre au matin : Dent de Crolles

Départ bien en-dessous du col du Coq, la route est bien verglacée et je n'arrive pas à monter plus haut... La magie est là : de la peuf, du ciel bleu, du silence... Arrivée au col des Ayes, obligée (avec grand plaisir!) de faire la trace. Le vent a tout recouvert. C'est magnifique. On se croirait en plein milieu de l'hiver. Arrivée sous les barres rocheuses, la neige a été bien soufflée : soit croûtée, soit envolée. ça ne vaut pas le coup de monter là-haut. Mais surtout, il y a une horde de skieurs qui montent derrière! J'avais oublié que j'étais à Grenoble ici. Argh... Tous affamés, les voilà qui font chacun leur trace de montée, j'imagine pas l'état de la pente d'ici la fin de la journée... Pas envie de voir du monde, je chausse le surf et je profite de ce moment unique. Du bonheur en poudre. Et dire que je n'ai plus d'appareil pour vous faire partager ces moments!

16 Novembre après-midi : Croix de Chamrousse

Aller hop, une de plus!Je vais faire une overdose avant même d'avoir passé l'hiver... C'est avec MC (et Saïane!) que j'y vais. Départ dans le brouillard puis c'est grand ciel bleu au-dessus d'une mer de nuage infinie. Pas ou peu de vent. Et de la peuf. C'est certes bien dommage tout ce monde qui défile, ces canons à neige qui tournent (déjà!) et les télésièges qui comment à marcher. La station s'active. Repérage des conditions alentour puis c'est la descente. On coupe dès qu'on peut, quand on peut, car Saïane, malgré sa petite veste de la mort qui tue, ne peut pas nous suivre partout...

(photo à venir)

Reprise de 3 jours, je ne l'oublierais pas celle là! Même si le déniv' était faible, C'est bon de se gaver tous les jours mi-novembre! Faudrait juste que ça se tasse et que ça pose encore un peu, et out sera bon...

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

nicnic38 18/11/2007 22:41

T'inquietes pas pour l'overdose... vu les températures qui sont prévues pour cette semaine, gardes ton VTT a portée de main...Snif.... j'espere qu'a la météo il se trompe...C'est quand qu'on s'en fait une ensemble?

squal 16/11/2007 22:54

J'ai pas vu de surf hier !!! Mais plus un vieux bout de parquet flottant customisé ;-))Ouais ce matin ça devait être top.... Mais bon tu goûtes aussi aux joies du ski sur Grenoble.... La foule quoi !!

Maud 16/11/2007 21:16

Et ben vivement les partiels! Sinon à ce rythme t'es partie pour les 100000 ;-)Allez profites t'as bien raison c'est tellement bon!