Week end Salagouné [Jour2]

Publié le par Zigual

Réveil tranquille dans le gîte de luxe de Marcus ;-). On se rejoint tous à Saint Guilhem le Désert sur les coup de 10h. Pierre et Franck se rajoutent pour cette journée.

Piste fort plaisante pour se mettre en jambe, malgré un vent pire que la veille! A part l'Ours, y a personne en T-short manches courtes...

P1010182.JPG


On prend un petit single encore bien plaisant pour aller voir le point du vue sur le Cirque de l'Infernet. Magnifique.

Papa arrive au belvédère

P1010202.JPG

La troupe au complet!

P1010205.JPG

Après ça, le groupe se divise en deux pour un court moment : Retour tranquille par l'aller, ou bien retour furieux par la crête. Le temps de quelques minutes et on rattrape tous en semble un sentier montant tranquillement.

Fin de la montée pour Thierry : y a d'la fourche là!

P1010211.JPG

Début de la descente face au vent tellement fort qu'on n'avait plus besoin de freiner! Un peu de caillasse, beaucoup de promeneurs (Jeff et moi avons été pris pour des "Judas"... On voit que l'ermitage est pas loin!), mais des promeneurs très sympathiques.

On récupère une piste bien propre avec quelques coups de cul, puis c'est tranquille mais qu'est-ce que c'est long!! Encore ce vent qui ne cesse de souffler, et tout le monde a la dalle. Vraiment une organisation de merde.
Ils auraient pu prévoir quand même! Et ces cailloux sur le sentier, ils auraient pu balayer! ;o)


Bien contents d'arriver à l'intersection du sentier, on s'installe pour casser la croûte. Une fois de plus, ça part en vrille avec des croûtes de fromage et des pommes qui volent de partout... Par contre le chocolat, ils l'ont bien gardé ;-) Après avoir farnienté un peu, on repart sur le sentier montant tranquillement jusqu'au début de la descente finale.


Ambiance du Sud

P1010233.JPG

La descente est top : de la caillasse et des épingles bien techniques sur la fin. J'ai du mal à gérer ma vitesse et mon freinage, je me fais peur... Et avec ces potence bien réactive, il va falloir que je m'adapte!

Retour sur Saint Guilhem pour une bonne boisson chaude sur la place du Vieux Chêne, après une peu de vélo touristique dans le village.

Fin du WE, mais déjà certains pensent au prochain organisé...! Finalement, elle n'était pas si merdique que ça l'organisation ;-) Merci à la team.

Topo - sortie

Publié dans VTT

Commenter cet article