18 Novembre : Lances de Malissard

Publié le par Zigual

Comment refuser une telle sortie sans traces repérée hier de Pravouta? Ben ça ne se refuse pas, tout simplement ;-)

Aujourd'hui de la partie Squal et Maud, Yann et AnneCé, et L'Gillou! Réveil matin bien difficile, surtout quand on sait qu'il y en a qui font la grasse mat' après cette longue soirée!

Départ de Perquelin, il n'y pas âmes qui vivent. Echauffement tranquille dans les sous-bois, c'est bien beau! Puis c'est le début de la galère pour moi avec mes bâtons à rondelles d'été! Autant ne pas en prendre, ça serait moins fatiguant...

Fin de la forêt, on se réchauffe au soleil!

Argh! Et ces skis qui glissent tous les trois pas! ça me tape sur le système. Faut dire que je suis fatiguée. Un peu de patience et on arrive enfin au pied du couloir Ouest. Voilà une montée finale comme j'aime!

ça brasse quand même un peu...

La magnifique traversée sur le fil de l'arête nous mène droit à un joli petit endroit pour manger un bout, sous l'oeil d'un chamois qui farniente au soleil...

Maud, Yann, Gillou et AnneCé sur fond de Belledonne

Yann, Squal et moi sur fond d'Aulp du Seuil

Première descente : quelques touchettes mais beaucoup de plaisir! Y a de la place pour faire sa trace, sur de la bonne neige correctement stabilisée, longueur et pente comme il faut! Et au soleil s'il vous plaît!

Rechaussage de skis au calme puis petite montée au col de Bellefont. Squal bourrine encore devant, ça ne lui a pas suffit de faire la trace toute la montée! ;-) Direction Dôme de Bellefont pris par la foule, on s'empresse donc rapidement de rejoindre plus au Sud des pentes vierges et moins chauffées par le soleil.

On se croirait au printemps!

Yann se fait plaisir

On rejoint la cabane de Bellefont, ou une petite traversée m'oblige à remettre les skis, puis c'est la forêt pas si mauvaise que ça quand on n'est pas fatiguée, et le retour au parking, plein maintenant. Que de belles images en tête...

CR Skitour

+ Mise à jour du blog Gavade!

Publié dans Rando en surf-ski

squal 20/11/2007 21:25

Ah pas tant pire cette course malgré le bûcheronnage dans la forêt ! Mais c'est ça la Chartreuse ;-)Sinon on y retourne ce WE à pied... :-(Super coin pour les surfeurs la traversée sous la cabane de Bellefont...

zigual 20/11/2007 14:06

Oui c'est vrai... Le pire est bien que j'en suis consciente mais pas très exigeante.   Promis, les prochaines fois je le ferais.

jan le yéti 20/11/2007 13:59

Dis donc miss, c'est pas bien sérieux ce bel arva jaune AU DESSUS de tes vêtements !!!!!Même si le risque était limité, ce n'est pas plus mal de prendre de bonnes habitudes : l'ARVA collé au chaud contre la peau (en plus ça rime....).Vivement qu'il reneige en face est...

Maud 20/11/2007 13:39

Et ben on a bien fait de se gaver ce week vu la vitesse à laquelle nos belles montagnes perdent leur manteau blanc... :-(