25 novembre : La Blanche dans tous les sens du terme!

Publié le par Zigual

Que ça fait du bien de retourner dans le pays! Samedi soir à l'Argentière, on reprend les bonnes soirées devant un plat d'hiver (Jamais très bon pour le lendemain...). Toute l'équipe est là : Guy et Sophie, Squal et Maud, Leced et MC, Saïane et Chien, sans oublier les 3 locaux!

Donc samedi c'est farniente-raclette pour tous, mais dimanche on se rattrape!

Départ de Puy Aillaud, voilà qui rappelle des bons (et des mauvais...) souvenirs! 

Papa commence fort dès le début : déjà qu'il est d'astreinte, il trouve le moyen d'oublier ses chaussures à L'Argentière! Demi-tour pour lui, il nous rejoindra plus haut.

La neige est épouvantable sur le bas : 9h du matin et elle s'humidie déjà lourdement! Et Squal fait tellement une mauvaise trace que je m'enfonce bien derrière! Il aurait pu tasser un peu plus la neige quand même, on est traceur du jour ou on ne l'est pas! ;o) 
Papa qui passe 20 minutes après derrière s'enfonce aussi et botte en plus de ça!

Passé les 2000m, la neige est meilleure.

Ced profite d'une pause de Squal pour prendre sa place!

Personne à l'horizon, seuls quelques animaux sont passés par là... Un grand ciel bleu, un soleil printanier, pas de vent... Le top du top!

Arrivée sur la crête pour MC! Une belle ligne très esthétique...



Les Ours et leurs planches à repasser ;o)

IMG-1165.JPG

On rejoint une petite bosse 200m sous le sommet de La Blanche, je commence à être bien fatiguée. Pourtant, c'est pas le déniv' qu'on a fait!

Ced et l'Ours sous l'oeil du Pelvoux et du Pic Sans Nom...

IMG-3426.JPG

On mange tranquillement sous le soleil, que c'est bon d'être là! On ne monte pas jusqu'au sommet. Dommage, la vue sur le Sélé et Clapouse est belle de là-haut, et les conditions sont bonnes.

Tanpis! Maintenant, y a plus qu'à! L'Ours ouvre le bal, belles courbes, belle poudre, instants d'euphorie...

alize-se-lache-7799-6.jpg
Maud se fait plaisir

IMG-1186.JPG


Ced Style!

IMG-3435.JPG


Ced : même au gamel trophy il a le style!

IMG-3436.JPG


MC tente d'imiter son poisson pilote!

IMG-1191.JPG



Arrivés à la Combe du Loup, neige pas terrible... On rejoint Puy Aillaud par les pistes tranquillement, heureux de cette bonne descente. 
Retour à l'Argentière avec un bon goûter préparé par Maman Ours : pachade aux pommes, cidre, éternelle binouse (encore une Blanche! décidément aujourd'hui...) : ch'est tout bon, reviendez quand vous voulez!

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

nicnic38 28/11/2007 23:38

sacrés photos!!!Et dire que samedi c'était la purée de pois... j'en bave...le Briançonnais c'est quand même ce qu'il y a de mieux cote neige en ce moment (en France...)

betty 28/11/2007 13:52

D-E-G-O-U-T-E-E Cette gavade que vous vous ètes faits... je paierais cher pour être à votre place ! raaahFait une trace pour moi la prochaine fois ;)

le ced 28/11/2007 09:03

Mouarf.....!Bien bon week!Merki encore.....!

Maud 27/11/2007 18:35

Un vrai régal pour les yeux et les jambes!!! De quoi avoir la banane toute la semaine, non?Sinon j'avoue, j'ai aussi participé au gamel trophy... ;-)

squal 27/11/2007 18:03

J'ai encore de la poudre plein la tête !Sinon ça va les locaux n'ont pas été trop "choqués" par nous... !Merci encore pour ce bien bon WE ;-)