2 Décembre : Col des Queyrettes

Publié le par Zigual

Avec Marc et Papa, on part vers le vallon du Narreyroux sans but précis.

Arrivés au parking, on déchante avec le monde qu'il y a! Tanpis, on y est, on y reste!

Montée sur de la neige pourrie jusqu'à Narreyroux d'Amont, un petit hameaux de charme.

Les crêtes finales sont encore bien loin!
PICT1670.JPG

On  croise le gars qui nous a vendu l'an dernier le Swell et les minis-skis. Finalement, il regrette d'être passé à la splitboard!

On quitte les derniers arbres pour une succession de petits plats. La neige est excellente dans le vallon! Et heureusement, la plupart des randonneurs sont partis vers le col de Bal, alors ça reste relativement tranquille.

Un peu de soleil c'est chouette!
PICT1675.JPG

Au fur et à mesure qu'on avance, il parait évident qu'on ira vers cette petit brèche là-haut... Certes déjà tracée, mais c'est le bon compromis bonne neige - bonnes conditions.

A peine on attaque ses pentes que je commence à envisager sérieusement de faire demi-tour. C'est bien la première fois que ça m'arrive et c'est assez frustrant d'être partagée entre la grosse envie de redescendre et de se reposer au chaud et l'énorme envie de vouloir aller "là-haut", de voir la vue, de se faire plaisir. De vivre de tels moments et d'apaiser sa curiosité toujours plus grande. Je suis bien fatiguée (pour changer! Y en a marre de ces conditions physiques de merde! ça fait trois mois que ça dure!) et j'avance comme un escargot.

Papa m'encourage un peu, je continue doucement... Finalement elle parait pas si loin que ça cette brèche! Et ça a pas l'air trop engagé à la descente... Allez, hop! La motivation revient bien vite. Je continue doucement mais sûrement.

Le vent se lève de plus en plus. Heureusement on est à peu près à l'abri.

Papa arrive à la brèche où se trouve Marc et deux autres skieurs.
PICT1683.JPG

Belle vue sur les Ecrins. Rien que pour ça, ça valait le coup de se motiver!


1700m de déniv', c'est pas si mal pour un début de saison! Surtout pour la reprise de Marcus! Mais qu'est-ce que ce vallon était long! Une bonne petite bavante. Finalement, on a vu plus tard qu'on était au col des Queyrettes.

Ambiance


On rejoint la neige froide dans le vallon. Yabon! Mais je suis épuisée. J'ai bien peur de me faire mal car je ne gère rien du tout. Et le pire est pour la fin!

Pause casse-croûte sous les derniers rayons de soleil... De quoi se ressourcer pour la fin de la descente!

Retour par la piste pourrie. Bon, reprise de mon ancien surf et je n'ai pas remarqué beaucoup de différences, si ce n'est une plus facile maniabilité puisqu'il est plus court... Mais plus lourd ce me semble! Et bien plus rigide, ce qui est moins fluide dans les virages

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

nicnic38 05/12/2007 22:05

pour quelqu'un sans condition, tu enchaine bien les sorties;-)on va pouvoir skier vers Grenoble maintenant ;-) mais pour combien de temps???

squal 04/12/2007 22:44

Eh ben ! J'aurais bien aimé ne pas avit la pêche comme toi ce WE !Beau WE pour toi ;-)

Maud 03/12/2007 22:13

T'avais oublié ta gourde bleue avec ta potion magique, c'est pour ça que t'avais pas la pêche ? ;-)