8&9 décembre : WE Peuf

Publié le par Zigual

Samedi 8 décembre : Un petit Casset... Ou un petit café?

Aujourd'hui, ça sera relativement tranquille. Une petit Casset ce matin et un petit café-repos cet aprem.

Au départ, on avait prévu de faire l'ouverture de Monêt' mais finalement on se rabat sur Le Casset. Montée tranquille tranquille jusqu'au lac de la Douche. Aucune trace. Personne à l'horizon. Ha quel bonheur de faire Sa trace sans vilains skieurs pour nous la voler!
;o)

Sauf que le col d'Arsine est une véritable porte ouverte par où s'engouffre le vent. Le glacier du Casset est complètement balayé, de la glace vive. On se rabat sous notre moraine favorite. Tiens, tiens, mais ce couloir là-bas, il a pas l'air si mal... En plus une vieille coulée est déjà partie... Allez hop, on y va!

Je fais la trace et je me met terreur tout du long : A peine sorti de la vieille coulée, c'est radical, conversion. re-conversion. re-re-conversion. ça se ressert... Je rejoins des pentes moins raides où la neige est bien mieux stabilisée. Papa est bien plus confiant que moi... Il prend le relais jusque sous la crête finale. Je repasse devant, pile poil dans les plaques à vent! Décidément, j'aurais eu ma dose d'émotions aujourd'hui. Je ne réfléchis même plus et file sur la crête.

On n'ira pas jusqu'à la Pointe du Réou d'Arsine, Il y a un vent à décorner les boeufs ici. Papa tente de trouver un endroit à l'abri pour chausser le surf, mais il ne trouve pas. On ne traîne pas sous ces rafales! Malgré tout, le vent crée des courants dans cette mer de neige ras le sol, si voluptueuse et fluide, ça laisse rêveur...

Ce n'est pas tout de se laisser envoûtée par ces beaux phénomènes de la nature, encore faut-il descendre. Un par un dans le couloir, mais j'avoue, Rapidité + portance = confiance! On se lache et on se fait plaisir, je vois Papa devant moi qui à chaque virage crée une gerbe de peuf de 2 mètres de haut... On rejoint le vallon, trop contents! Là, on descend tous les deux, ensemble, en osmose. Grandiose de se dire qu'on est sur la même pente, en train de vivre les mêmes choses au même moment.

On rejoint la forêt, un peu plus pourrie ; heureusement qu'il est tombé 20cm sur cette mauvaise croûte.

Pas si mal la journée! Et le Davin parait en top conditions...


CR Skitour

Pas d'appareil, pas de photos! ça y est, plus personne va me croire maintenant! Tanpis, enfin, tanpis pour vous! ;o)

Dimanche 9 décembre : Gavade party à Puy Saint Vincent

Réveil matin , pas un bruit dehors... Se serait-il encore trompé à la météo? Et noonn! C'était plutôt au-delà de nos espérances : 

L'horloge sous 15 à 20cm de peuf! 
PICT1723.JPG
Du coup, ça va être matinée tranquille en station à Puy Saint Vincent. Au moins 80cm de peuf, yabon! ça ne m'a pas fait de mal en tout cas : ça m'a permis de travailler un peu ma technique de descente et de prendre un peu plus confiance dans la vitesse. Une seule chose à dire : Dans les mélèzes, CA FAIT LES CUISSES! C'est plus le même sport...

En gros, c'était ça toute la matinée : on a fait du friiiiiraïde! Mais loin des gens s'il vous plaît... On perd vite l'habitude.
PICT1730.JPG
Dans des conditions pareilles, je regrette mon ancien swell 185cm! 10cm de moins et ça se sent...

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Betty 11/12/2007 08:18

Rahh ca fait mal, mais quest ce que ca fait mal.....J'espère que vous avez fait une trace pour nous ! De notre côté un peu plus de progrés de la part de dame blanche mais on aimerais un peu plus d'1cm de neige.... !!

le Ced 09/12/2007 18:51

bon,on fait quoi la semaine prochaine????Bien joué ou bien vu!

squal 09/12/2007 17:29

Même pas mal de toutes façons !!!

squal 08/12/2007 19:09

Sympa de nous raconter ton rêve de cette nuit ;-))Heureusement que tu as rêvé de surf... Sinon t'étais mal