Retour aux sources pour un séjour culinaire

Publié le par Zigual

Ours family s'en est allé dans les Pyrénées pour un séjour noëleux de 4 jours!

Samedi midi, le marathon de noël commence doucement avec un bon petit repas à Argelès, préparé avec amour par "latata" et Anne! Après-midi "route des vins" à Baixas, on revient avec 50 L de bon vin catalan, sans oublier les nombreuses bouteilles de vin portugais.

Le soir on retrouve les mêmes participants avec en plus Lejeune et Eric! Canelonis et bûche de noël au menu, sans oublier le sang du Christ car Jésus est parmi nous, n'est-ce pas Couzin ? ;-)

Anne et le "sourire du chat"!
PICT1854.jpg

On enchaîne le dimanche midi avec un repas catalan chez Edith : fois gras, boules de picolats et bunyets, tout juste le temps de digérer et on file tous ensemble chez RositaLand où toute la mother Family nous attend. Pas de prises de tête pour ce repas arrosé, huîtres et pizzas feront l'affaire. Les bouteilles défilent devant nos yeux, mais il faut bien le dire, qu'est-ce qu'il est bon ce vin catalan! Massana, Châteaux Les Pins, tous ont leur petite touche caractéristique.

Papa et Maman au milieu d'une forêt de verres de vin, chez Edith

PICT1886-copie-1.jpg

José profite des bonnes choses
PICT1903.jpg

On ne rechigne pas pour aller dormir, et le lendemain, un peu d'autoroute digestive en direction de Toulouse, ou plus justement, Plaisance Du Touch (La grande classe!). Repas relativement léger dans la new maison de Betty et Guillaume, préparation du repas de Noël et c'est reparti! ricard turque, chapon des Hautes Alpes, classique bûche de noël, vinho verde et vinho tinto. La soirée s'annonce dansante pour la petite family. Petite promenade du soir et bonsoir.

Ben comment vous avez deviné que c'est moi qui ai coupé le fois gras?
IMG-9941.JPG

Dernière ligne droite le mardi midi où la mère à Guillaume nous rejoint pour les huîtres. Ouf! On va finir la semaine avec de la soupe pour digérer et des randos à ski pour se reposer! Quoique, il faut que j'en profite, vendredi soir et c'est reparti!

Un bon séjour en famille, ça fait du bien! Mais aussi, ça fait du bien de voir un ciel dégagé avec un horizon sans fin, ça fait du bien de quitter la montagne (pour mieux la retrouver!), très paradoxal mais le dépaysement, quel qu'il soit, est toujours bon pour l'esprit...Y a plus qu'à aller faire un tour sur YIHA!

Publié dans Autres...sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le ced 26/12/2007 16:29

L'oursonne a prit du poid????Bières,ski et Rock'n roll t'attend!!!