26 décembre : remise en jambe à La Blanche

Publié le par Zigual

Pas envie d'aller trop loin, pas envie de réfléchir sur l'itinéraire, La Blanche me semble bien adaptée pour cet après-midi, avec un départ du haut de la station de Pelvoux! La reprise après les fêtes est bien difficile. 4 jours d'asthme, ça se fait sentir! J'ai du mal à trouver un rythme régulier. Sans parler de ce rhume grandissant. La super forme quoi!

Je croise Martial, un espagnol que j'avais rencontré l'an dernier. Apparement leur reprise est aussi quelque peu difficile. La trace est par endroit une vraie patinoire, alors c'est assez comique à voir, mais je ne fais pas mieux!

Je me retrouve seule à monter au sommet. J'ai l'impression de planer et d'être dans un autre monde! Avec ce ciel voilé et cette atmosphère étrange. 

Crête finale

undefined



Je farniente là-haut, à admirer Les Ecrins. Je teste mon nouvel appareil photo, youpi! Je me repose et profite du soleil, mais je sens la fièvre arriver et je redescend donc. Encore une fois la descente ne sera pas glorieuse. En plus c'est tout tracé, parfois bien croûté.

Je rejoins les pistes, croise les pisteurs qui ferment, on se donne vite fait les nouvelles depuis l'année passée. Le bonjour à Dany qui fait sa descente au flambeau, vin chaud au rendez-vous avec Ghislain le vilain, Sophie et les enfants, ça fait plaisir de les revoir!

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article