5 janvier : Mort bon!

Publié le par Zigual

Petit tour avec en prévision les crêtes de Roche Bernard.

Départ du Casset. Au fur et à mesure que je monte, je réfléchis à ce que j'ai bien pu oublier aujourd'hui (vu que je les collectionne!). Je progresse doucement dans la forêt et je trouve enfin ma réponse : j'ai oublié le masque et le tubaaaaaaa! Avec cette quantité de peuf, c'est la plongée sous-marine! Ou plutôt la plongée sous-neigeuse!

J'ai beau cherché, je ne vois toujours pas mes skis qui avancent. A chaque pas je m'enfonce jusqu'aux genous. C'est mort bon pour la descente! Mais je me fatigue bien aussi : tout de suite, le dénivelé augmente beaucoup moins vite qu'à l'accoutumée... Je rejoins une vieille trace bienfaitrice où je m'enfonce un peu moins.

Je monte pas bien haut, il faut l'avouer. C'est surtout le boulot qui m'attend qui pèse sur ma conscience. Allez, je redescend.

Il y a quelques passages où on sent encore les vieilles traces croûtées, mais d'autres où je vis de purs moments d'euphorie. Rencontre avec un écureuil et 3 chamois, au calme et au silence.

Et dire qu'à la descente, ça porte beaucoup plus qu'à la montée!...

PICT0030.JPG



ça fait tout de même du bien de se retrouver sur le swell! Ces heures de télémark m'ont aussi fait à nouveau prendre conscience que le surf procure des sensations autres mais toutes aussi uniques.

En conclusionCombe des Chenaudes : la bonne solution de replis! Effectivement, la forêt permet par mauvais temps et/ou par conditions craignos de se faire un minimum de dénivelé avec de la bonne pente. Mais aussi ça permet, lorsque les dernières chutes commencent à être lointaines, à trouver de quoi tracer. Bref, le petit joker de l'année!

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

nicnic38 06/01/2008 17:53

L'année semble s'être bien terminée... chaude ambiance... ;-)et d'avoir bien recommencée!!! bonne année 2008 pleins de neige de glace et de rocher cette nouvelle année... et pleins de bonheur!!!