Safe attitude ou Seyte attitude...!

Publié le par Zigual

Première journée de mes petites vacances, Squal est à la maison pour 4 jours, alors en attendant le reste de la troupe, on va repérer un peu les conditions à seulement quelques minutes de l'Argentière...

Départ du vallon du Fournel, montée dans la forêt au cours de laquelle, par crainte de ne pas avoir le boulet d'or aujourd'hui, je perds ma carline! Noire en plus, histoire qu'on ait du mal à la retrouver!

IMG-1641.JPG



On rejoint la crête de la Seyte, plus dégagée où l'on croise les traceurs du jour qui redescendent.

Squal, et la crête finale au fond à droite.

IMG-1653.JPG



Fin de la trace, Squal prend le relais, non sans crainte... C'est incroyable la quantité de neige qu'il y a. Je n'ai jamais vu ça! La cohésion est bonne, mais il y en a trop! on passe un petit ressaut l'un après l'autre : essayer d'être la plus légère possible, avancer d'un pas régulier... Ouf, les quelques mètres peu rassurant sont passés.

Mais quelle vue!

IMG-1660.JPG



On n'ira pas plus loin aujourd'hui. On va rester safe. Risque 4, on comprend pourquoi!

On trace sur la crête, ou plutôt on fait chacun sa tranchée dans cette neige profonde! ça avance paaaaas! Même le swallow galère! Je me retrouve alors à pieds pour rejoindre un petit ressaut : c'est brassage guaranti!

Fallait pas avoir des allumettes à la place des skis Squal! ;o)

IMG-1683.JPG



Je crois que je regrette la saucisse aux choux de la veille...! ;o)

IMG-1691.JPG



Pause casse-croûte au soleil pour manger un sandwich... ou de la neige, au choix ;-) avant d'attaquer la descente en forêt. On s'arrête dans un petit hameaux pour une recherche ARVA : faire un champ de mines pour brouiller les pistes, quand même Squal s'enfonce jusqu'aux hanches... on relativise!

Très bonne expérience que cette recherche, c'est comme ça qu'on a apprend le mieux de ses boulettes. Comme avancer le nez dans son arva sans même regarder si il y a des skis qui dépassent, ou éteindre son arva un poil trop tôt...
M'enfin, dans tous les cas, l'Arva Pulse Barryvox de Mammut a l'air au top du top!

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article