Grinch et Gronch à la Tête de Fouran!

Publié le par Zigual

Journée d'antologie : Grinch et Gronch sont de sortie!

Déjà, le réveil est bien tardif aujourd'hui. On part de Mikéou vers 10h30. Il ne faut même pas 5 minutes à Grinch pour commencer à s'énerver dans ce paisible mélezin. je tente bien de le calmer, mais apparement rien n'y fait : "Non mais je suis calme!......  Ils me saoûlent ces abrutis qui font du ski de playmobile, avec leur trace pourrie!!! Dans 2 minutes je redescend!! ....!" Du coup, on bifurque dans la forêt plus au Nord, car Grinch est sûr de lui et comme ça, en plus de sortir la carte tous les 3 mètres, il pourra allègrement faire la trace, puis botter, déchausser, tordre son bâton, hurler, grogner...

Je rigole doucement jusqu'à ce qu'on rejoigne LA trace : celle qu'on n'a pas voulu suivre! Grinch retrouve miraculeusement le sourire. Il repart donc plein d'entrain pour aller vaincre cette sacrée tête de Fouran. Mais je commençais à m'ennuyer, alors j'ai décidé de groncher à mon tour, sur cette trace de montée qui enlève toute la magie du coin, sur mes cuisses qui m'ont abandonnée, sur ce sommet toujours plus loin, sur cette neige lourde, collante ou cartonnée.... Pas de hurlement primaire ou de bâton tordu, je préfère grogner toute seule dans mon coin, comme ça la montée sera encore plus interminable!

Au final, on arrive tous les deux au sommet, la banane jusqu'aux oreilles!

IMG-1724.JPG



Grinch : on y est arrivé finalement!

IMG-1748.JPG



Gronch : ça vallait le coup de monter!

IMG-1736.JPG



Très belle arête

IMG-1733.JPG



On s'en met plein la vue mais on ne farniente pas avec ce vent! On va redescendre un peu pour manger plus bas.

Jolie photo, mais le gavage c'est après!

IMG-1751.JPG



On rigole bien de notre sacré caractère! La bonne humeur est de retour, bien qu'il y ait encore quelques effluves de Grinchage ou de Gronchage ;-)

Excellente journée qui se termine dans la forêt de mélèzes : trop bon! Arbres espacés, bonne petite poudre, les sourires aux lèvres... Un bon plan!

Super CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article