Le but du sommet! Ou le sommet de la bute!

Publié le par Zigual

La veille au soir, Maud, Ced et M-Ci arrivaient enfin à l'Argentière!

J'avais une idée en tête : La Pointe de La Saume au départ de l'Ubac de l'Aval (Ceillac). C'est donc parti pour ce beau sommet culminant à 3000!

ça commence avec Squal qui grinche un poil car il fait le sanglier dans la forêt (mais il aime ça!). On rejoint la piste, il faut toujours tracer dans cette neige alourdie. A la sortie de la forêt, on se faufile dans le vallon du torrent avant de rejoindre la cabane Andrevez : très bel endroit!

Ced à la trace!

IMG-1768.JPG



A la cabane

IMG-1776.JPG



Mais là, on est calmé : 600m de dénivelé pour 2h30 de montée. Il nous en reste 1000. Les conditions sont bien médiocres, une plaque est partie en face NE au fond du vallon.

On monte un peu, on verra bien. Et bien c'est vite vu. Je ne suis vraiment pas sereine et ces pentes au-dessus de l'itinéraire de montée me paraissent bien propices à se détacher. Heureuse de voir que je ne suis pas seule dans mon malaise, on fait donc demi-tour : c'est le Gros But! On monte au sommet d'une petit bute au-dessus de la cabane. "Groumph!" On se fait de légères petites frayeurs : depuis le bas de la forêt la neige s'affaissent sous notre passage.

Montée au sommet de la bute!

IMG-1783.JPG

Squal, tu te sens pas un peu seul?

CIMG9775.JPG



Finalement on n'est pas si mal au soleil et à l'abri... Et si on faisait une recherche ARVA? Après la fabrication du champ de mines, Maud et M-Ci vont donc rechercher les victimes imaginaires (Zézette!!), Ced et moi les déconcentrant au maximum, Squal observateur de la moindre boulette. Une véritable mise en scène!

La soleil se couche, on redescend, je clotûre la sortie avec mon gronchage qui va bien, mais c'est vite oublié une fois au salon de thé de Ceillac!

Boîtasses!

IMG-1793.JPG                        undefined

CR Skitour

Retour au bercail, ça ne chôme pas car ce soir, Jésus revient, Jésus revient, Jésus revient parmi les siens...!
Et voui, c'est au tour de Squalinou de souffler ses bougies et d'ouvrir son bô cadeau à faire du ski!

Toujours paraître content! ;o)

IMG-1803.JPG

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

le ced 23/01/2008 21:22

Ahhhhhhhhhhhhhh,ENORME ta photo Squalinou!!!!!C'est qui la tete dans la neige??Jacky???nannnnnnnnn!!!!!!

squal 22/01/2008 16:58

T'aurais pas oublié cette partie de la photo ???