Coucher de soleil au Grand Colon

Publié le par Zigual

Pour cet après-midi, Squal me rejoint pour son après-taff (après son "avant-taff"... sans taff entre les deux!).

On part de Freydières avec pour but de boucler de le Grand Colon en montant NE et en descendant par l'entonnoir Nord (Face Ouest), sans oublier un petit coucher de soleil au sommet.

Malgré mes petits moments de gronchage dans la forêt, mes fixations des skis qui cassent sur la crête et la fatigue de Squal qui a plus de 2000m dans les pattes (enfin tout est relatif! Quand il est fatigué c'est qu'il avance à ma vitesse ;o) ), on est dans le timing!

IMG_1960.JPG



Dommage qu'il y ait quelques nuages, mais on est tout de même tellement bien là-haut...

IMG_1969.JPG

La neige est dure mais accroche bien dans l'entonnoir. Il est magnifique, l'ambiance y est particulière, j'aime beaucoup. Large et surtout sans traces! La fin est pas tant pire... Bref, un régal.

Le Vercors s'enflamme...

vercors-enflamme-9681-5.jpg

Retour de nuit avant de passer chez Mr Bricoleur qui me répare ma fixation, histoire que le lendemain je puisse y retourner pendant que d'autres travaillent...! Merciiiiii ;-)

CR Skitour



Donc, le lendemain, ma journée est courte et se finit à 10h, alors sur le retour à l'Argentière, je m'arrête au col du Lautaret avec Gilles pour sa première sortie en skis de rando. Ca sera un classique pic blanc du Galibier, mais j'avoue, je découvre cette course si souvent empruntée. Sympa comme tout et la vue est grandiose. La montée sera vraiment tranquille, même si Gilles est bien bourrin dans le genre ;-) mais nous ne sommes pas pressés et ça papote dur.

Grand soleil mais un peu de vent, les pentes ne décaillent pas facilement! La descente ne sera pas d'antologie, mais Gilles est ravi! C'est l'essentiel. Et d'emmener quelqu'un à la découverte de quelque chose remet en cause les tendances de "blasage". L'enthousiasme est important, pour soi et pour les autres...

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article