Arête de la Ratelle

Publié le par Zigual

Guy et Sophie sont là pour le WE, alors on va y aller soft car c'est la reprise de la rando pour Guy qui ressort d'une bonne fracture!

On décide d'aller à Crévoux. De là, on monte par les remontées, puis on rejoint l'arête de La Ratelle en une petite demi-heure.

PICT0052.JPG



Sous un grand ciel bleu, on suit donc cette belle ligne esthétique nous offrant une superbe vue sur le Parpaillon, le lac du Serre Ponçon, un peu de Queyras et d'Ecrins au passage...

Morgon, Cëuse, Serre-Ponçon,... Il y a pire!

IMG_0053.jpg




Mais il va falloir revenir un peu sur terre pour chercher la bonne neige. C'est tellement soufflé qu'on va devoir viser la bonne gaufrette dans les renfoncements au milieu de neige cartonnée et durcie.

Finalement, c'est plutôt bon!
Du coup, on remonte à la pointe 2617, où là c'est le top du top : pas un poil de vent,  qu'est-ce qu'on est bien là-haut!

IMG_0057.jpg


Descente finale jusqu'à Crévoux, on cherche, on trouve et alors dans la forêt, même plus besoin de réfléchir, c'est bon partout!

Y a plus qu'à aller casser la croûte au soleil au-dessus d'Embrun, avec une atmosphère printanière qui va bien...!

Et le soir... Le mythe de l'Ours Old School tombe!
Il a un véritable casque de Veuteuteu maintenant! Avec une jolie corde de canyon... En toute sécurité pour couper le tiramisù!

PICT0117.JPG

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Betty 29/01/2008 19:51

snif snif, marre de rater tout ca :'(

le ced 28/01/2008 22:25

Il va me manquer le casque des années bisextile......