Tour des Oules : Loose mais pas tant que ça !

Publié le par Zigual

Je retourne du côté de Cervières pour une bonne sortie.

Montée au col des Portes sous le Rochebrune; je sens mes épaules et mon dos qui commencent à ne pas être content de porter du poids chaque jour... Mais le corps s'adapte et ça passe ! Mes cuisses aussi commencent à se faire sentir : petit pas et petit rythme... Pas grave, je ne suis pas pressée.

Vue du col : L'Arpelin juste là, les Ecrins derrière.

IMG_0799.JPG



La descente côté Sud n'a pas décaillé, c'est complètement pourri de haut en bas. Je rechausse les skis pour monter au pic Ouest de Côte Belle. Mais il y a une traversée bien pénible,et une petite combe orientée nord me tend les bras... Donc mini-descente et je récupère la trace de montée pépère... Enfin pas tant que ça ! C'est raidos...

Descente Sud, sous le Rochebrune

IMG_0801.JPG



J'arrive au sommet, seule, j'adore... Mais je pense tout de même à mes amis et proches de la montagne avec qui j'aimerais être en ce moment. Je mange un bout, tranquillement, avant de descendre par le versant Nord. Départ à pieds, puis sur le surf, cartonné, et je me lance dans le couloir direct, en poudre mais deux vieilles traces durcie coupent un peu le plaisir. J'aurais mieux fait de m'écouter et traverser pour rejoindre un autre petit couloir repéré à la montée!

Après c'est gavaaaaaaaaage et je n'arrive plus à m'arrêter tellement c'est bon !

Dernière remontée à l'Arpelin pour redescendre versant Nord. Encore une rencontre sympa avant le sommet.

Une face, une seule trace !


IMG_0821.JPG

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article