Montagne Pellat à la Soupe

Publié le par Zigual

Pendant que certains vont se faire un WE refuge aux Aiguilles d'Arves, que d'autres vont en Ubaye voir si la neige a bien fondue, avec Squal on préfère se tourner vers le 05 où il est sensé faire beau tout le WE.

On voulait aller faire le pic de Morgon et de Charance, mais la limite skiable est plutôt montée, alors on se replit sur l'Eyssina au départ de Crévoux. Mouai, après 150m de D+ on décide de faire demi-tour : les quelques lambeaux de neige sont humides comme ce n'est pas permis, et après c'est portage...

Du coup on se replit du côté du Parpaillon et à 10h30 seulement on est sur le bon itinéraire de la journée. C'est bon ça ! Un réveil plus que matinal pour un départ à cette heure-ci !

En tout cas, c'est pas la grosse motive quand on voit les conditions de neige : on nage dans de la soupe... Très agréable à tracer ;-) surtout que ni l'un ni l'autre n'a la forme des grands jours, alors on se relait comme on peut, histoire de s'encourager.

Les faces Sud laissent rêveur...

IMG_1057.jpg



Un casse-croûte à la Croix, parce qu'avec tout l'effort qu'on a fait, il faut se ressourcer un peu... Puis on file à la Montagne Pellat : une bouse, certes, mais elle est à côté sans vallon plat pour nous en séparer.
La neige est relativement meilleure... Mais ça n'a pas l'air de motiver Squal qui commence à sentir ses cuisses après 2000 de D+... Euh ! 1000 de D+ ! Bah, ça suffit pour agoniser, non ? ;-))

Au sommet, vue sur le Boussolenc et l'Aupillon, la boucle qui était prévue à la base.

IMG_1074.jpg



Les nuages passent sous le ciel voilé, mais les courant du vent sont assez localisés, du coup on peut profiter pleinement du calme pour se remettre de notre performance exceptionnelle du jour...

Descente pas si mal en surf, moins bonne en skis, retour par la piste de ski de fond, on finit presque en waterslide... 

IMG_1084.jpg



Y a plus qu'à aller se poser aux Gourniers au-dessus de Réallon pour prendre l'apéro, faire le plein de sucres lents et s'entraîner à l'ouverture du jaja sans tire-bouchons... en attendant l'Ours qui vient nous rejoindre !

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Kevin 04/03/2008 11:50

Putain, comme ça a fondu bordel de Marde!!!!

Vincent 03/03/2008 23:11

Un blog de grande qualité ! Photos magnifiques ! Bravo