P comme Piarra... ou comme Portage !

Publié le par Zigual

Hummmmm le bon plan Loose qui s'annonce ! Papa est ravi le matin au réveil en voyant la quantité de neige... qu'il reste par-ci par-là.

Premiers arrivés, derniers partis pour les 300 de D+ en portage qui nous attendent.... Un sentier qui monte et qui descend au-dessus du défilé de Maillassore

C'est où qu'on skie ?? (Pointe de La Diablée en face.)

IMG_1091.jpg



A la cabane du Pré d'Antoni, on se décide à aller vers le Piarra. C'est la bouse du coin par excellence.
Et là, après même pas 200m de déniv' sur les skis, Papa casse sa fixation ! Grrrrrr ! Du coup il continuera ce qu'il peut à pieds, pendant qu'on va au sommet... Ravagé par les chamois ! D'ailleurs ceux-ci font bronzette pas très loin. La preuve que le coin est vraiment sauvage, l'accès par les Gorges n'étant pas des plus simples.

Cabane du Pré D'Antoni, Mourre-Froid au fond, et les diverses petites gorges qui ornent ce vallon.

IMG_1093.jpg



Faut croire qu'il aime ça ;-)

IMG_1099.jpg



Squal a bien tenté de se débiner aussi avec ses peaux qui ne collaient plus, mais malheureusement pour lui il en avait de rechange... Non mais oh ! Je sors assez toute seule comme ça, on ne va pas me lâcher à 400m du sommet !

Presque le sommet.

IMG_1106.jpg

Avec vue sur le Piolit et La Coupa

IMG_3988.JPG


Beaucoup de vent là-haut, donc on descend rapidement par la face NE (bonne transfo qui passe super bien en surf !) pour rejoindre l'Ours qui nous attend avec le saucisson de canard... La vérité ! Il déchire sa mère ! Même les corbeaux viennent pour goûter aux produits du Sud-Ouest ! 

Neige physique à skier qu'il parait... (Roche Méane derrière)

IMG_1117.jpg



Avec tout ça, dur de redécoller, surtout quand on sait ce qui nous attend...

On va redescendre par les gorges. C'est pousse-bâtons, traversées du torrent sans oublier de mettre un pied (ou le surf au choix !) à l'eau, Squal fait du multi-ski (sur neige, sur cailloux, sur herbe, dans l'eau...Polyvalents les altitrail ;-) ) Chaussages, déchaussages, marche à pieds, boîtasses ridicules, tout cela sans trainer non plus car avec la douce température qu'il y a, ça peut parpiner d'un moment à un autre.

La fin des Gorges

IMG_4020.JPG



Enfin fini, on arrive bien trempés aux VV, le temps de se sécher et c'est l'éternelle bibine sous les derniers rayons du soleil... Elle est pas belle la vie !

CR Skitour

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article