The test au Bois du Puy

Publié le par Zigual

De retour dans le 05 pour prendre un peu de repos, Bricolage et petit repas en extérieur avant d'aller dépoussiérer les VTT avec Papa !

J'ai des pédales auto à tester, et Papa son new casque à essayer. Au départ de la Roche de Rame en direction du Lauzet, la piste est parfois bien enneigée, super pour prendre le coup du déclipsage ! Une gamelle et j'ai compris ;-)

Face à la Tête de Gaulent et à l'Aiguillas

IMG_1278.JPG



On rejoint la face Sud plus clémente, où l'on coupe par un sentier en balcon très appréciable : sous les pins cembro, les rhodos sont bien verts, et la vue sur les montagnes enneigées ajoute au charme de la sortie.

C'est le printemps !

IMG_1285.JPG



Une fois aux Ruines du Puy, c'est parti pour 500m de single : mort bon ! Un mélange entre la descente du col de Moussière et la descente du pic de Guillestre, pour vous dire comme on s'est fait plaisir ! 

On ne se lasse pas de la vue.

IMG_1293.JPG



c'est plus "pro" avec ce casque, non ?

IMG_1302.JPG

 

Alors, ces pédales auto ? L'essayer, c'est l'adopter ! A la montée, dès que ça se raidit et que le terrain est moins propre,ça se sent . A la descente, j'ai trouvé très appréciable le fait de passer des marches ou autres passages caillouteux avec les pieds fixés. Et alors une fois qu'on s'habitue, les épingles que je peux maintenant accompagner jusqu'au bout sont sensationnelles !

CR Vttour

Publié dans VTT

Commenter cet article