Grands Moulins

Publié le par Zigual

La sortie où le Yéti a était perdant : non seulement je "refuse" son topo initial, mais en plus je me débine pour le second topo, et puis pour faire ma merdeuse jusqu'au bout, je décide de casser ma fixation de ski, histoire que Jan, dans un élan de solidarité et de grande forme, fasse la trace sur les 700 derniers mètres... Juste ça ! ;-)

Du coup, ça réduit nos ambitions de boucle dans le coin : on restera sur un petit couloir de la face NE des Grands Moulins.

Les Grands Moulins et Jan qui brasse devant.

Le ressaut final et c'est le sommet, calme et déserté. Qu'est-ce qu'on est bien ici ! La vue est superbe, le coin aussi, je n'ai qu'une envie : c'est d'y retourner.

Clochers des Pères à gauche, Grand Miceau, Pic du Frêne et Grand Crozet


On repère un petit couloir sans traces et en poudre dans lequel on se fera bien plaisir avant de rejoindre la neige légèrement croûtée, puis les boulettes des coulées, puis la forêt pas encore décaillée...

Petit couloir plus qu'accueillant ! Derrière, Gargoton et Rognier.

Une petite sortie comme on aime : C'était pas les Hautes Alpes  ;-) mais Belledonne sous le soleil et ses pentes Nord en poudre, on en redemande ! En plus avec un traceur attitré, c'est pas beau ça ? Je sais maintenant que je pourrais casser mes skis sans regrets  ;-))

On enchaîne facilement l'après-midi sur du vélo, ou plutôt un peu de grimpe sur une proposition du Ced (Oui vous avez bien entendu !!). Les belles journées sont de retour.

Publié dans Rando en surf-ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article