WE "Ski de Fond d'Ecrins" dans les Cerces

Publié le par Zigual

 Depuis le temps qu'on voulait se le faire ce WE dans les Cerces ! Cette fois-ci sera la bonne pour finir la saison de certains en beauté : avec la poudre et le soleil du 05 ;-)

La team habituelle est presque au complet, il manque plus que l'Ours ( qui partira faire son astreinte dans les pentes raides de La Grave !) : Ced et M-Ci, Chris et Gillou, Maud, Squalinou.

Départ du Pont de l'Alpe sous un vent à décorner les imperturbables bouquetins du coin, on double un groupe de d'jeuns, maintenant il va falloir tracer. Ced et Squal sont désignés d'office comme traceurs du WE, les chanceux ! Pour ma part, ma peur est toujours présente et encore incontrôlable.




On arrive sous le col des Béraudes, les éclaircies et la vue exceptionnelle sur tous les Ecrins n'a pas altéré l'effet du vent sur le moral des troupes qui baissent rapidement. M-Ci rentre dans sa phase bougonnage, cachée derrière ses lunettes, son bonnet et sa capuche, on ne l'entend plus sauf pour dire que "Y a du vent, c'est plaqué, y a du vent, c'est n'importe quoi d'y aller, y a du vent, les conditions sont pas bonnes, y  a du vent..." ;-)) Enorme, j'aurais presque l'impression de me voir !

Sous le col, c'est la bataille contre le vent !


On tente quand même et 30m sous le col, je me bloque complètement : cest mort-plaqué ! Maud et Chris redescendent en peau, je rejoins aussi vite que possible, au bord de la crise d'asthme, Gillou à l'abri près des rochers : je chausse le surf et basta ! Je ne reste pas là. J'ai peut-être tendance à trop psychoter mais apparement le reste de la troupe est du même avis.

Du coup, ça sera descente pas mauvaise du tout au Pont de l'Alpe, au passage casse-croûte face aux jeunes bouquetins, on rejoint Névache et c'est parti pour les 12km de plat...

Trop contents d'arriver enfin au refuge des Drayères, bien fatigués, y a plus qu'à mettre les pieds sous la table, boire une bonne bière et manger un succulent repas, n'est-ce pas Chris !

Je crois qu'on a perdu quelques neurones lors de cette fichue montée au refuge ;-)
Après la bière, la soupe !




Le lendemain, c'est tempête de ciel bleu, on se lance donc sur le Mont Thabor : après l'avoir roulé cet été, nous revoilà skis aux pieds !

La montée au col des Muandes est lonnnnnngue, du ski de fond où il faut tracer. On revoit nos ambitions assez rapidement au vu de la forme de certains participants : Squal a mal au dos, quant à moi c'est à peine si je peux faire une conversion correctement avec mon mal de hanche. Pour Chris, c'est une grosse bambée. Le reste se débinera pour diverses raisons.

Ambiance unique avec ce beau temps, cette peuf et ce paysage.



Thabor derrière !

Donc on rejoint après une courte descente et remontée le col de Valmeinier, où on casse la croûte sous le soleil, et sans vent ! On en profite pour alléger Squal de son bon rhum arrangé ananas. Une descente mi-moquette mi-soufflée jusque sous le col du Vallon, dernière étape de la journée. Là-haut, c'est Maud qu'on allège de son éternel gâteau toujours délicieux. Descente finale sans beaucoup de virages jusqu'à Névache, avec un poil de portage pour se finir !
 
Remontée au col du Vallon, c'est plus long qu'en vélo !

La banane pour les quelques virages en moquette-Mozart !

En vrac en attendant le taxi-marguerite !


C'était pas du grand ski, surtout très long (plus fatiguant qu'autre chose) mais une vue magnifique. Merci les copains pour The WE Cerces, à refaire tout de même avec le plan initial !

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

manu 18/04/2008 21:24

ah la fine équipe, vous avez dû bien en baver dans les plats !sinon c'est clair que c'est chouette les cerces, manque juste un petit B3... ;-)

Maud 18/04/2008 16:45

ça a du bon les buts... au moins pour la rédaction du blog ;-)Sinon un super week et le pire c'est que malgré tout ça on en redemande!!!!