Puy d'Oulles - Chemin du facteur

Publié le par Zigual

Changement de programme pour ce samedi, je laisse Pedro intégriser tranquille et sors le vélo avec Maud pour cette belle journée ensoleillée.

On va aller du côté de Bourg d'Oisans, ça fait un petit bout de temps que je voulais retourner dans ce coin.

La montée au village d'Oulles se fait sur une petite route tranquille, c'est agréable et rapide. On s'étonne même des effets du ski... On rejoint les ruines du Puy d'Oulles par une piste encore parfois enneigée.
Et après c'est... Gavage ! Ou pas ?

Arrivée à Oulles : décoration originale en vieux skis !



Un peu technique pour la reprise de Maud, elle comptait bien régler ses comptes avec ce sentier mais ça sera pour une autre fois ! On est calmée sur la fin par ces quelques épingles bien expo, mais heureusement on rejoint vite la route d'Ornon, au moins elle est bien propre ;-)

Epingle pour Maud


Il ne reste plus qu'à remonter à Villard-Reymond, un autre village de charme. La température est tout juste comme il faut, la route est calme et nous montons tranquillement face au Grand Renaud qui nous fait de l'oeil.
On est tout de même bien contente d'arriver au col de Solude où une moquette en herbe nous attend pour le casse-croûte et la sieste ! Car mine de rien, les cuisses commençaient à se faire sentir...

Arrivée au col.

La monture de Maud repose face au Grand Renaud.


Après avoir farnienté quelques instants, on repart sur le vélo, mais pas pour longtemps : la neige est belle et bien encore présente ! Cool, on fait la trace ;-) Mais une fois le sentier sec, c'est régal ! Et tellement beau, rien à voir avec Oulles plus hostile.

Un sentier très varié dans sa difficulté, avec une petite note du Sud, vue plongeante sur Bourg d'Oisans, on est plus que ravies et c'est la banane jusqu'aux oreilles qu'on arrive au parking... Avec le bronzage vélo déjà là ;-))

Magnifique passage sous des falaises face à Belledonne Est.

CR VTTour

Publié dans VTT

Commenter cet article

Carine 06/05/2008 11:39

Mmmh les epingles de Oulles, que du bonheur!!! Bravo pour cette belle sortie!

Maud 28/04/2008 18:37

Super agréable cette remise en selle! ça nous ferait pesque oublier le ski... quoique les photos d'un certains week VIP me retitille les spatules ;-)