Dis Wouah !

Publié le par Zigual

Un bon WE dans le Diois s'annonce avec le Squalinou international et les têtes de turques, Ced et Marie !

Vendredi 9 mai : Les balcons de Glandasse, c'est la classe !

On va bien commencer avec une petite sortie d'après-midi : à Valcroissant, après avoir croisé Al, on file par une piste puis par un single roulant puis plus très roulant à la Pierre des Sacrifices. Je teste la canadienne de Squal, 'tain rien à voir avec mon vélo ! Dur de revenir sur le mien mais Squal me conseille tant bien que mal sur mon positionnement plutôt médiocre.

De là, direction le Comptoir à moutons après un bon portage des familles, mais la vue sur les falaises en vaut le détour. Vraiment magnifique ! De plus, des dizaines de bouquetins reposent par là. On observe tranquillement et comme ils n'ont pas l'air de vouloir partir, on remonte sur le vélo.

Petit couloir puis sentier en balcon sous les falaises, il nous faut arriver à 3m du troupeau pour qu'ils bougent ! On leur roulerait presque dessus...



Après ça, c'est single sympatoche comme tout mais pas la forme des grands jours pour moi, du coup je descend plutôt comme une vieille... On rejoint vite Valcroissant par un sentier en balcon.
 
Le soir, on va se poser tranquille pour préparer le feu, Ced et M-Ci arrivent bientôt, ça va être bon !


CR VTTour

Samedi 10 mai : Trilogie Sagatte - Ménil - Villard

C'est la forme des grands jours ! Ced et M-Ci, il parait qu'ils sont à l'agonie aujourd'hui... A l'agonie loin devant ! ;-)
Pour ma part je continue dans ma lancée de crises d'asthme du WE sur ces singles (à la montée !). Finalement,  c'est plutôt plaisant...

Il y a seulement quelques mètres de poussages pour arriver au Pas de Sagatte. De là, une vue incomparable sur Die nous attend, avec un petit sentier au pied d'une petite falaise : un vrai régal !

Ced et Marie, Die au milieu.


Encore une jolie falaise.


La remontée à Valcroissant nous vaut une bonne salade bien fraîche aux camions, avant de repartir pour le col du Ménil. Encore un single montant qui va bien, seul la fin impose un petit défi avec soi-même. On prend une autre partie des balcons de Glandasse afin de rejoindre le sentier du Bichon jusqu'aux Liotards. Encore que du bonheur ! Ced, n'ayant pas pris ses protec', en profite pour chuter devant M-Ci qui bientôt va passer devant si elle continue comme ça !

Sentier des balcons de Glandasse, toujours !


Sentier du bichon

Fin du single, la troupe se sépare : Ced et Marie remontent chercher les camions et les courses pour une autre grillade ce soir, Squal et moi remontons au col du Villard pour faire la descente qui va bien sur Die. 300m de poussage et un peu de roulage, puis c'est gavage d'épingles bien ardues avant de pouvoir faire fumer les disques en dérapages !

Kékénny !


CR VTTour

Retour au squatt ! Chaises de vieux, table de vieux, Saïane peluche pour vieux... Mais qu'est-ce que je fais là moi ??! ;-))


Dimanche 11 mai : 40 lacets à La Croix de Justin

Départ de la voiture, et après une lonnnnngue piste en plein cagnard, Ced et Marie nous abandonnerons pour descendre directement. Nous continuerons jusqu'à la Croix de Justin, puis un joli tour par le col du Lion afin de rejoindre le single des 40 lacets.

Face aux balcons de Glandasse

J'ai un poil la pression mais finalement ça paaaasse nickel ce petit sentier, et sans un pied ;-) Surtout que Squal me coache encore.

C'est la pose glace qui va bien à Die, puis hop, rebelote : on monte par la piste sous la Croix de Justin, puis le sentier jusqu'au col du Lion. De là, l'orage nous courant après, on descend à mac 12 par l'habituel sentier des Houlettes, c'est ride entre les gouttes de pluie !

CR VTTour

Publié dans VTT

Commenter cet article

Maud 13/05/2008 22:28

Barbeuk et vtt dans le diois miam miam ça donne l'eau à la bouche ;-)Mais je rêve ou vous n'avez fait que manger durant ces trois jours ??!??!