Col de Baure X 2

Publié le par Zigual

On profite comme on peut du beau temps (le jeudi) ou de l'absence de la pluie (le dimanche).

Un col du Coq tranquille en semaine, on profite des rayons du soleil et de la Dent de Crolles verdie. Un cycliste me double calmement et me dit "Et ben, toujours aussi long ce col du Coq !" ; C'est sûr, avec un vélo qui a la juste qualification d'old school, la montée peut paraitre longue ! Le peu de pignons qu'il avait se passaient même au niveau du cadre, alors c'est pour dire l'âge de la monture...



Et ce que j'attendais depuis peu arriva : un maillon de ma chaîne casse, et  le dérive-chaîne me fait défaut. Heureusement c'est la fin de la montée, mais je descendrais calmement car les épingles techniques tout en équilibre ne passent finalement pas sans un coup de pédales. Donc en clair, encore plus d'épingles à pieds qu'à l'accoutumée dans cette descente gazeuse !

Dimanche, rebelote ! Je me retrouve embarquée avec Squal et Pedro pour monter à Baure et de là rejoindre le col de Baure directement. Un petit aller-retour par Château Nardent pour voir la vue sur Belledonne se décrépissant sous les rideaux de pluie... Puis descente classique sur Manival.

On arrive tout juste pour l'heure de l'apéro chez Squal, c'est dommage la pluie arrive, on se sent donc obligés d'accepter...

Publié dans VTT

Commenter cet article

Maud 27/05/2008 18:12

La dent de Crolles sous le soleil, un apéro en terrasse.... pfff c'est surfait! Rien ne vaut un bon bain de boue dans le Vercors ;-)