Prophetisation en cours

Publié le par Zigual

Neway me prête gentiment un VTT Prophet de Cannondale pour que je le teste ce week end.

J'ai l'impression de découvrir le VTT ! Ca n'a rien à voir avec mon vélo.

Bien mieux placée dessus. De vrais pneux assurent une meilleure accroche. Le pilotage est bien plus facile avec un cadre à ma taille et une potence pas aussi vive. La suspension arrière assure un certain confort dont on peut difficilement se passer par la suite.

Et ne parlons pas de la descente ! Je suis impressionnée. Déjà, de vrais freins permettent de lacher les watts sans arriver à l'arrache dans une épingle. J'arrive à être beaucoup plus en synchronisation avec le vélo : fluidité et douceur, telles sont mes impressions. Un bon pilotage permet d'accompagner le vélo dans les courbes et virages sans se faire peur et avec un maximum de sensations. Les épingles passent toutes seules : il suffit de tourner le guidon ! Ca saute tout seul aussi (Skeepy le kangourou est de retour ;-) ) . Puis alors prendre de la vitesse avec ce genre de vélo, c'est régal : ça bouge pas d'un poil, et si il y a besoin de freiner vivement, ça bouge pas non plus.

Dingue ce qu'on peut être ignare quand on ne connait pas mieux que ce qu'on a !

Bref, impossible de faire demi-tour après goûté à ça...

Du coup, un p'tit tour de magie, 4 vélos démontés pour en faire un, jantes cross max remises à neuves, freins Magura Louise, Fourche Fox Float 140 de débat', amortisseur Manitou Swinger 140 de débat' aussi, dérailleur Xram 9, nouveaux pneus continentaux (euh, Continental... ;-) )... Elle est pas belle la vie ?!

Trop la classe !



Merci à mon coach pour ses bons conseils et au Padre pour son accord ;-)

Publié dans Matos

Commenter cet article

Laurent G 06/06/2008 00:13

Là, tu me donnes envie.   Moi qui aime pas trop le vélo, ( je prfère avoir mal aux pieds que mal au C...) ton superbe engin, dis moi, tu me le prêtes ?  quand ???Avec cette météo pourrite de tout ce dernier mois, tu dois faire un peu comme moi =  camp de base urbain, on en profite pour entretenir son matos, faires des petits projets.on bricole, quoi..par ex le Barouf théâtre, théâtre de rues, de montagnes et de circonstances,  on est en train de remonter  çà. La piéce montée, on vous la livre au sommet, d'acc ??? Mais faudrait que tu me prêtes ton vélo.

Maud 05/06/2008 18:46

Heu.... j'ai pas tout compris sur  les accessoires de ton nouveau joujou mais  ça  doit être vachement méga tip top!Au fait, l'anti-gronchage est intégré? ;-)

couzin 05/06/2008 16:41

ça rigole plus maintenant !!!!!!la prophete du cannondale !!!! 

alizé 05/06/2008 08:57

Alala, il sait pas ce qu'il veut le Squal ! Un coup c'est "Beuh, t'as pas mis le bon vélo en photo..." et le coup d'après c'est "T'aurais pu faire un nouvel article !" ;-))Allez, je mets à jour l'article :-)

squal 05/06/2008 00:01

T'aurais au moins pu faire un vrai billet pour faire honneur à ce nouveau joujou !!!!Et pas reprendre le vieux billet même pas mis à jour... On dirai que c'est ce vélo noir que te prête Neway, alors que celui-là, c'est ton tien rien qu'à toi ;-)