Crête de la Rortie

Publié le par Zigual

Un petit tour à la matinée, "450 de D+"... Ouai ouai, c'est sans compter que c'est une des fameuses sorties types de l'Ours avec ses notions mythiques de temps et de dénivelé ;-)

Au départ de Pallon, un sentier en balcon sous les falaises de Freyssinières nous mènent à la piste montant au col d'Anon. Le temps s'arrête, c'est interminable ! Je crois que je suis complètement fatiguée.

Sentier en balcon - Et la Tête des Raisins au fond (notre dernier but, notre dernière sortie à skis de l'année !)



Col des Lauzes, enfin, on va défricher un petit sentier peu marqué sur la carte. Il passe super bien, c'est propre et ludique ! De là, c'est une alternance de petites montées et de bonnes descente parfois techniques. Le sentier louvoie sous d'énormes monolithes, c'est magnifique.

Col des Lauzes face à l'Aiguillas


Puis au détour d'un virage, plein gaz sous le sentier ! La Roche de Rame est à nos pieds. C'est là que commence les passages adorés de l'Ours ;-) En gros c'est 15m de D- passés à pieds tellement c'est raide et trialisant, puis surtout très exposé. Même à pieds on n'est pas spécialemennt à l'aise !



Une bonne portion en forêt fait suite à ce passage, puis rebelote ! Cette fois le sentier passe au beau milieu des rochers, sous deux petites étroitures. Pas exposé mais très sympa.



On rejoint le col de l'Aiguille par un court portage efficace, puis défrichage du sentier qui redescend sur Pallon. Le départ est très technique, sentier étroit et épingles serrées. Ca sera pas beaucoup sur le vélo pour cette fois-ci...



Encore dans le timing, la pluie arrive que nous sommes déjà au sec !

CR VTTour

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article