Tragédie à l'Everest - Jon Krakauer

Publié le par Zigual

Un livre très agréable à lire malgré le drame.

Son histoire est racontée d'un point de vue particulièrement objectif puisque Jon tente de comprendre pourquoi tout ceci s'est passé et déploie ainsi les différents avis des personnes présentes.
Il agrémente ses chapitres de "petits bouts de vie", créant ainsi des petites évasions dans ce grand voyage.

Derrière ses mots, il dénonce un business de l'Everest  avec certains principes pire que ce que l'on peut imaginer.



Merci à Squal pour le prêt.

Publié dans Livres des montagnes

Commenter cet article

jejey 17/04/2009 04:22

je ne saurais te conseiller le livre et le dvd consacré à la vie de Monsieur Marco Siffredi, célèbre snowboarder de l'éxtrème :le livre : la trace de l'ange, et le dvd : marco, étoile filantebonne continuation à toi ;-)

Cecile 12/06/2008 22:18

Nan il fait pousser les côtelettes là.. éh ça prend du temps...

squal 12/06/2008 17:17

;-)) C'est juste parce que hier j'ai enfin fini mon second livre !Dis donc sinon le Gadou il coupe les arbres pour son barbecue ou il fini de saigner le cochon ;-))

Cecile 12/06/2008 17:12

Wah, dis donc tu parles bien .. ;-))

squal 12/06/2008 15:27

En effet pour moi ça reste un des meilleurs livres que j'ai lu. Un témoignage avec beaucoup de recul et une analyse pertinente des événements qui on conduit à ce drame. Sans oublier la prise de position osée de Jon Krakauer quant au "buiseness" lié à cette quête du Grâal. D'ailleurs ça ne lui a pas apporté que des amitiés.A noter que tout ce que j'ai lu de Krakauer était aussi bon. Une plume et un style qui nous poussent à dévorer le livre.