Freeride à la Croix d'Aquila

Publié le par Zigual

Aujourd'hui, c'est Marcus le DHeur qui a choisi le topo !

Sortie après-taff pour moi, mais après-grasse mat' pour l'Ours et Marc.

Montée sans problème à Ratière puis au col de La Trancoulette où la sieste est la bienvenue en attendant Marcus passé par la réserve des Partias. Le final se fait une jolie crête en portage, avant d'arriver à la Croix d'Aquila, un belvédère du briançonnais. Et là vaut mieux pas tomber car le sentier passe à côté d'une énorme crevasse rocailleuse, et de l'autre côté, y a du gaz !

C'est sûr, ce ne sera pas par là qu'on rejoindra le sentier versant SE, du moins pas pour moi ! On repère un sentier en balcon que l'on veut rejoindre, mais après l'avoir raté et quelques quiproquos entre les participants, on se retrouve en pur Freeride dans la forêt !

Magnifique montée au col de La Trancoulette

Belle crête ; pic des Clouzis au fond ?


Etrange, très étrange cette descente. En vélo, ce n'est pas donné tous les jours de descendre où on veut, comme on veut, un peu comme en ski. Mais sur ce coup-là je préfère la planche à la brouette !

On rejoint la piste et la fin de Ratière, ouf c'est mieux malgré la fatigue...

Publié dans VTT

Commenter cet article

nicnic38 02/09/2008 11:52

C'est pourtant facile de faire le tour en boucle en passant sous la "face Nord" de la croix ouis par le parking du village des Combes... la remontée a été magnifiquement préparée par les exploitants forestiers il y a quelques années (GGGRRRR...) Ensuite la belle crete en AR du col et redescente du col à gauche dans les alpages...Pffff... je m'y croirai... Merci pour la ballade ;-)