Lac Faravel - Lac Palluel

Publié le par Zigual

Je vais dépoussiérer mes fidèles chaussures de randonnée et enfin aller voir à quoi ressemble le fin fond de la vallée de Freyssinières.

La montée est plutôt tranquille, le sentier étant très fréquenté dans le coin, donc propre et peu raide ; passage à Dormillouse, petit hameaux de charme mais empli de paraboles... Ce n'est plus ce que c'était !
Le cadre devient sauvage sous le lac Faravel, et mis à part quelques marmottes et choucas, la solitude règne.

Lac Faravel ; la combe permet d'accéder au Petit Pinier à gauche.. Dommage, luminosité pas top pour les photos...


Pour faire une boucle, j'effectue une belle traversée envahie de kairns pour rejoindre le lac Palluel. Après être passée sous le Petit Pinier, je m'en vais maintenant sous le Grand Pinier !

Il y en a de toutes les formes...

Lac Palluel, sous le Grand Pinier.

Descente bien longue (le vélo ne me manquait pas à la montée, mais à la descente, n'en parlons pas !) et retour à la maison où l'Ours est prêt à partir pour le col de la Pousterle en VTT, histoire de tester la nouvelle selle, la nouvelle tige de selle, et le nouveau ressort ! Alors je ne vais pas quand même pas refuser un petit Single Track à la lueur du soir...

Vallée de la Vallouise, Pelvoux, glacier blanc... Profitons de cette vue à laquelle je me suis tant habituée, car bientôt je suis de retour chez les tafioles grenobloises ;-)

Commenter cet article