Magic' Furfande version longue !

Publié le par Zigual

Je me souviens encore de mon premier col de Furfande en 2004. Et de mon deuxième col de Furfande en 2005 ;-) Bref, une classique dont on ne se lasse pas. Comme il n'y a jamais 2 sans 3, mon troisème col de Furfande s'est fait cette fois-ci en 2007 mais par le col Garnier. Maintenant, j'y retourne mais par le col du Lauzon ! :-)

Une sortie en solitaire qui commence par du bitume à Arvieux. On ne dirait pas mais c'est que ça circule dans le coin... Enfin j'arrive sur la petite route plus calme mais bien raide qui monte aux Chalets de Clapeyto.

Queyras


La piste est très raide sur la fin et je suis bien contente d'arriver au sentier pour pouvoir porter ou pousser tranquillement le vélo ;-) Ca roulotte de temps en temps, et je m'en met plein la vue. L'arrivée sur le plateau de Néal est superbe avec les lacs et l'herbe jaune d'Or. Et les colchiques dans les près et le vent frisquet annonce la fin de l'été...

Fond d'écran


Petite traversée et je rejoins le col du Lauzon. Derrière ça promet pour la descente : bien caillouteuse ! Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis seule je pose beaucoup plus souvent le pieds ;-)

Une courte remontée sur un super single pour passer la crête de l'Echelle et descendre par un sentier pourri et ainsi rejoindre la piste montant au col de Furfande.

Pour cette montée, j'ai beau vérifié que je suis sur le petit plateau, j'ai toujours l'impression d'être sur le second ;-) J'ai du mal mais finalement je n'ai pas mis tant de temps que ça.

Col de Furfande


La récompense arrive avec cette descente tout simplement magique ! Et après le Lauzon, autant dire que je lâche les freins. Et très contente de voir que j'ai progressé dans le pilotage en vitesse, et donc en fluidité ! Et ça, c'est important pour moi : non seulement pour le plaisir personnel et les sensations procurées, mais aussi car c'est plus beau à voir. Pas de pétochage, juste de la confiance en soi et de la finesse, du pur plaisir.

Publié dans VTT

Commenter cet article

Fred du Viso 05/09/2008 20:23

c'est bête,j'étais quasi sur le même itinéraire mais en courant,je suis parti du chalet vers 11hr;a bientôt peut être dans la vallée d'Arvieux ou dans le Queyras?fred.