VTT-Ferrata à Ceillac

Publié le par Zigual

C'est pas le grand beau mais le temps ne s'annonce pas si pire ! Du coup, avec Papa, nous allons sur Ceillac pour faire La Tête de Girardin. Tout en haut de la station de ski et face aux couloirs Nord de la Font Sancte, ce superbe sommet panoramique est un pur bonheur à rouler.

Pas déchauffement sur cet itinéraire, ça attaque par une pistasse bien raide, comme dans toutes les stations de skis... Mais on ne va pas se plaindre, Ceillac est relativement petit et calme.

Quelques centaines de mètres de dénivelé plus tard, on arrive au lac St Anne et la pause s'impose ;-) Photo et casse-croûte, c'est vraiment trop beau ! Et même que la Font Sancte est blanchie.



Dernière montée plutôt mouvementée par le vent ! Le portage devient impossible, et en poussage l'arrière du vélo s'envole !  C'est bien, ça change un peu ;-) mais mieux vaut rester bien ancré sur ses pieds...


L'observatoire


La descente sur le lac Miroir est un vrai bijou du début jusqu'à la fin ! Un petit sentier schisteux tout beau tout propre,  et qui plonge ensuite sur Ceillac fabuleux techniquement parlant ! Il faut rester concentré et c'est seulement sur la toute fin qu'on peut lacher les freins !

On ne s'en lasse pas !


Excellent ! Pour la peine on va aller faire un petit détour par le Farnien'thé, salon de thé à Ceillac très chaleureux et servant un tas de choses succulentes et originales...

C'était l'entracte ! Maintenant on repasse aux choses sérieuses et allons faire la via ferrata des Rochers de la Calpière. Tout commence par une belle dalle où les barreaux ne sont pas de refus, puis au fur et à mesure on peut s'amuser à grimper presque naturellement (avec mes vieux restes... ;-) ) Petite passerelle, le rythme s'accélère sur les derniers mètres avec l'arrivée de quelques gouttes.



Et voilà, encore une journée pourrie !

Publié dans Via ferrata

Commenter cet article