Week-end queyrassin

Publié le par Zigual

Après les fêtes et une bonne vieille crève des familles nous voici de retour à la recherche de la peuf du 05. Mon Squalinou est de la partie, de même que Marcus.

Le samedi, on se fait une petite collective séparée Tibougnat et Marinette sont là, Papa malade, Betty&Guillaume pour une reprise. Tout ce petit monde qui monte à Bramousse en tentant desespéremment de se réchauffer dans ce congélateur. Il fait tellement froid qu'au cours de la montée, les uns perdent les autres de vue pour aller voir le soleil sur la crête du Riou Vert. Moi je me retrouve entre deux en pleine crise d'asthme et appelle Marcus en détresse pour que quelqu'un vienne me chercher. Alala ces d'jeuns alors, pas autonomes ! Du coup Squal se fera le plaisir d'une descente en poudre pour remonter là-haut avec l'agonisante du WE et refaire une bonne descente avec le dernier trio de la journée, le reste de la troupe étant déjà descendu.

Aucun regret, c'est trop beau !


Et en plus on finit par une délicieuse arête à pieds...


Le lendemain, je vais avec Squal faire le tour du Pic de Jaillon au-dessus d'Arvieux... Dans nos rêves ! Sous le verrou de Clapouse, on se prend un bon but qui va bien. Du coup, petite descente de rêve dans une poudre de rêve, pour remonter au col de Furfande sous un vent de rêve, avec des avalanches de rêve parties de tous les côtés... Finalement on ne regrette pas d'avoir fait demi-tour !

ça tortille sec !




Au col ça décape dans tous les sens du terme, il doit faire dans les -20°C et on n'est pas mécontent de retrouver la douceur du mélezin queyrassin avec sa petite poudre...

ça a décapé sec !

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article