L'Eypiol

Publié le par Zigual

Grosse poudre au rendez-vous ce jour-là avec Marcus à l'Eypiol ! Partis d'Abriès, on prend les remontées mécaniques jusqu'à la colette de Gilly pour une première descente jusqu'au torrent. Excellent, maintenant il va falloir tracer pour rejoindre la trace. On s'enfonce parfois de 40cm, et on n'est pas mécontent de retrouver la trace toute faite, mais bien raidasse !

Au sommet, le soleil nous fait la joie de pouvoir manger un bout sous ses rayons, sans vent, belle vue sur le Bric Bouchet, seuls au monde... La descente se fait dans un mélezin luxueux : délicieuse poudre entre des mélèzes ultra-espacés, on aura bien vite envie de remonter pour une deuxième ! Un sympathique groupe de skieurs se joint à nous.

Face au Bric Bouchet



A peine je commence à monter que pouf ! Me voilà à moitié tombé dans un énorme trou ! Je regarde sous moi, il y a au moins 2m de profondeur  Marcus rigole bien en me voyant mais le voilà en arrivant qu'il y tombe aussi avec un autre skieur  ça doit être la coupure de la fin de l'avalanche de Valpreyvere qui a formé une faille.



Après ces quelques péripéties, on arrive rapidement sous le sommet cartonné, maintenant il faut descendre : le soleil se couche et nous faisons quelques belles courbes dans la poudre sous ses derniers rayons. La dernière navette du Roux est vite retrouvée, la journée se termine...


Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

latata 05/01/2009 11:40

bon, je vois que la neige de chez vous n'est pas la m^me qui est tombée à argelès !!!!