Du Nord au Sud

Publié le par Zigual

En ce samedi 10 janvier, c'est un petit tour en Belledonne avec Le Marco et son amie qui vient de Valence. Ca fait plaisir de skier dans ce beau massif, et la montée de Valmaure jusqu'à la Selle du Puy Gris est bien belle. C'est 1600m de D+ qui passe tout seul.





Là-haut il y a du monde, des collants-pipettes peu conviviaux aux skieurs vert fluo fort sympathiques, mais on peut manger tranquillement au soleil. La descente se fera en Nord sur Les Roches avec une fin quelque peu galère, mais passons...

Dimanche, c'est plutôt vers le Sud que nous allons pour une face Sud. L'équipe du GSM, Ced&MCi, Gillou veulent aller suer des gouttes au soleil du Dévoluy

Du côté du Grand Villard toute la troupe s'active par -8°C pour vite aller trouver la chaleur. La montée à La Tête d'Oriol est lonnnnnngue, que des ressauts décourageants mais pourtant c'est efficace. Le but de la journée était de redescendre en versant Ouest pour monter à La Tête de l'Aupet. Gros doutes sur le topo, on ne voit pas ce qu'il y a en dessous, neige béton sous poudreuse, on opte donc pour une variante en versant Nord pour rejoindre le vallon des Narrites.



Marie en raquettes qui se remet doucement de son genou et Ingrid en ski





Re-montée longue car bien trop chaude, on sent bien le soleil nous cramer la peau. On rejoint enfin Bern, Thierry et Thierry au sommet pour manger : ça fait du bien après quelques 1800m de dénivelé... La descente ne sera pas si pire, mais attention aux cailloux ! Poudre froide bien conservée sur le bas, puis boarder cross à sauts bien amusant, c'est avec les cuisses cramées qu'on arrive au parking, prêts pour la galette Frangipane du Squal et la Binouse à Corps !

MCi et Squal dans la montée à la Tête de l'Aupet, Grand Ferrand derrière.

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Maud 13/01/2009 18:09

Quoi j'ai loupé la galette!!!!Heu... moi j'veux bien aller au Pic de Bure le week prochain...

squal 13/01/2009 16:23

Un versant S !!! C'est ok pour moi je viens d'acheter une doudoune en solde pour ne pas avoir froid

Ced 13/01/2009 14:07

Mmmmm...!!! C'était bon la galette !!!! Dommage que ce ne soit qu'une fois par an.... Bon, on fait quoi le WE prochain ???

alizé 13/01/2009 07:02

Oui bien sûr ce n'est pas toujours le cas !Je ne colle pas ici une étiquette sur les collants-pipettes, mais ceux-ci l'étaient particulièrement, et c'est fort dommage.

yvon 12/01/2009 22:30

"Là-haut il y a du monde, des collants-pipettes peu conviviaux"heureusement ce n'est pas toujours le cas