Du hold up à la loose

Publié le par Zigual

Après une "sous la Dent du Pra" d'après-midi en neige bien médiocre, on entame vraiment le week-end avec une petite virée dans le massif du Cheval Noir.

La pointe du Mont du Fût est l'objectif du jour, et même si on ne l'a pas fait de la manière prévue initialiement, on arrivera là-haut pour la belle vue panoramique. L'itinéraire tracé de montée n'est pas des plus raisonnables, car crampons et couteaux sont bien utiles au-dessus des quelques rochers de la combe Nord. Mais ça permet de faire une jolie boucle car nous descendons par la combe NE plutôt bonne vues les conditions du moment !

Montée par le petit couloir complètement à droite, descente sous la 2ème pointe ensoleillée


Summit !



Beau canyon, à refaire intégralement !



Le lendemain, on passe du hold up à la sortie loose. Grosse motivation pour Jip, Pedro, Maud et Squal au départ du col des Mouilles. Tous les prétextes sont bons pour se débiner, et après 1h de préparation, on part enfin sur les skis !
Pause à , on se fait fumer par des raquettistes, c'est bon ça ! Arrivés à la fin de la piste, c'est le débinage (C'est pas trop tôt ) : neige, vent, barres rocheuses qui nous poursuivent, le Grand Replomb sera pour une autre fois. En attendant, ça sera gauffres chez Marika&Jip !

Allez Jip, dépèche-toi de nous coller les peaux !



Pedro dans sa niche



Maud qui enlève ses peaux !

Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article

Fontra 19/01/2009 10:50

Il faut que Maud nous écrive un article sur l'art d'enlever les peux sans déchausser

Ced 18/01/2009 22:24

Yesssssssssssssssssssssssssssss,obligé de (re)-faire le Replomb,mais avec le Ced!Z'ette vraiment des malades!

Maud 18/01/2009 21:27

Une bonne sortie loose ça me manquait! Moi j'adore ça