A la découverte de sommets haut-alpins

Publié le par Zigual

J'adore découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux départs, de nouveaux itinéraires et faire des nouveaux sommets ! On intègre beaucoup plus facilement la géographie du coin et on peut ainsi repérer foule d'itinéraires alentour : il y a tellement de quoi faire, une vie n'y suffira pas...

Bref, Vacances découverte :

Mercredi, une pointe des Marcelettes pour la dernière sortie en poudre de l'Olive, pour le jour de congé de Rogier, et pour continuer nos vacances !

Belle montée dans le vallon du Châtelard



Papa : il pose pour Mammut ou pour ikéa ?

L'Olive : il décolle pour le Sud...



Jeudi, première excursion hivernale du côté de la cime du Mélézin avec Papa, "le Chamechaude briançonnais" une petite mine d'or, surtout pour clôturer une petite journée ensoleillée...

Briançon vu du hameau du mélézin


On a cassé la croûte


J'ai trop regardé de photos old school dernièrement moi


Vendredi, on va enfin aller voir du côté de Rocher Baron, fameux départ pour le Peyre Eyraute... C'est lonnnnnnnnnnng et pas bien rentable, mais c'est beau ! Pour nous ça sera une simple crête de l'Alpavin.

Il y a l'ambiance :


Instant Thé au sommet


Belle descente directe !


Samedi, Pedrolito et Matthieu nous on rejoint pour le WE. On décide d'aller tenter l'Aiguillas, un sommet pas très loin de la maison, au-dessus de Freyssinières, qui nous faisait de l'oeil depuis un moment... Et c'est le but ! Trop chargé, même Pluto et Brice de Nice décide de faire demi-tour... On tricotera dans les belles pentes.

En avant pour le but ! On s'arrêtera au point rouge, sachant qu'on devait monter sur la gauche du sommet rocheux de gauche.


Admirez les deux compagnons du jour d'Alizé de La Bessée !

Pedro le Pluto, oreilles au vent :


Brice de Nice en personne !!


Un but comme ça, ça se fête !! Mais non, c'était l'anniversaire du Pedro, alors champagne !


Dimanche, dernier jour de vacances, un gros redoux est prévu avec vent du Nord... Je ne crois pas la météo, et bien j''aurais dû ! Une petite cime du mélézin où la démotivation est de mise, surtout avec cette neige qui botte comme jamais ! A la descente, ça sera du tout droit dans du 3.3 !


Et le bonus de la perruque... De nouvelles blondes parmi nous !

Olive transformé en saint après ces blanches vacances !


Scratchy et son nouveau bonnet



Publié dans Rando en surf-ski

Commenter cet article