Le chant du Grand Nord - Nicolas Vanier

Publié le par Zigual

Un livre en 2 tomes que j'ai dévoré. Un histoire passionante et émouvante pleine de hauts et de bas, d'amour et de haine, une confrontation entre le monde des indiens si simple et si proche de la nature et le monde des blancs, si complexe et déjà plongé dans la perversion.



Ohio, lors de son grand voyage, se cherche soi-même, et par ce récit nous montre que la vie pourrait être tellement Simple et heureuse ; mais les blancs ont perverti la majorité des indiens avec leurs richesses qui finalement ne sont pas indispensables et apportent le malheur et la mort. Son peuple a su faire le bon discernement.

Puis la nature est tellement belle, il faut savoir vivre au travers d'elle... Une leçon que nous, explorateurs des montagnes, connaissont déjà quelque part au fond de nous. Est-ce la cause de cette sensation de différence au milieu de cette civilisation consommatrice... ?

Il y aurait encore tellement de choses à dire, de leçons à tirer de ce livre... Lisez-le, tout simplement.

Publié dans Livres des montagnes

Commenter cet article

latata 30/04/2009 11:05

Bien contente que tu les aies lus  , et c'est normal que ces livres t'aient  conquis ! c'est anne qui me les a fait découvrir voilà 3 ou 4 ans déjà  et vannier a une approche de ce monde tellement naturelle ! et qu'on voudrait encore pouvoir avoir !!as tu lu son épopée  de la traverse des rocheuses ??? là ce n'est plus du roman mais la réalité !

squal 27/04/2009 11:13

Voilà, t'as bien résumé le fond de ce livre.Maintenant tu as L'or sous la neige encore à lire et qui est très bien. Je le trouve encore meilleur que le Chant du Grand Nord. Loup je te dirais ça quand je l'aurais lu... Il attend sur un étagère pour l'instant :roll: