L'engagement...?

Publié le par Zigual

La montagne, si belle, si envoûtante, mais parfois si cruelle...

Pourquoi continuer à autant risquer notre vie ? Aucune réponse ne me vient à l'esprit. Juste des doutes.
L'exposition, les conditions, tout autant de paramètres qui nous procurent un véritable plaisir mais qui, d'une minute à l'autre, peuvent tout gâcher.
Pourquoi prendre le risque de gâcher une vie si belle, à nous ou à d'autres ?
L'impression d'avoir déjà endurer beaucoup de choses à 20ans, et pourtant c'est si peu. Faut-il voir et vivre ce genre de chose pour ouvrir les yeux ? Etre conscient des risques est une chose, vouloir les voir en est une autre.

Mais ha ! La passion ! Que ne nous ferait-elle pas faire ? L'intensité de ces moments, la joie de les partager... Ou la tristesse... On est toujours tellement sûr de soi dans un domaine que l'on croit maîtriser !
Mais la vie est faite pour être vécue, nous sommes nés pour être heureux, alors que deviendrions-nous sans notre passion, quelqu'elle soit ?...

Que de questions sans réponse, que d'envies, que de doutes ! La vie est faite ainsi, l'expérience et le caractère forgeront les chemins...


Publié dans Réflexion

Commenter cet article

Cyril 26/05/2009 20:57

Zitoune, c'est quand qu'on se partage une journée en montagne? Avec moi il faudra juste s'engager a boire une bière au retour

francky 23/05/2009 12:10

l'engagement est une donnée essentielle à nôtre vie, surtout lorsqu'on pratique des activitées " outdoor". Ce niveau d'engagement est différent selon les personnes mais évolue inévitablement vers le haut au fur et à mesure de l'expérience que l'on acquiert et de son niveau de pratique. A chacun de trouver la bonne mesure entre l'engagement progressif en vue d'élargir son "terrain de jeux" et le plaisir ( maitre mot ) que l'on en retire, qui est quand même le finalité de toutes activitées !

Cecile 20/05/2009 16:11

Squal, c'est bien dit! En gros faut pas faire n'importe quoi avec les moyens qu'on a! Mais je me demande si je ne "risque" pas plus ma vie en allant au taff tous les jours en vélo..

Betty 20/05/2009 08:05

Et oui deja tant de choses pas faciles qui sont arrivés à ma soeurette... c'est grâce à cela qu'on reflechit deux fois plus et qu'on s'éloigne du pire des risques, comme dit squal, l'inconscience

squal 19/05/2009 00:25

L'engagement n'est pas une limite fixe.... C'est juste une limite que l'on se fixe à un moment donné de notre pratique. Celle-ci évolue avec notre pratique. Il faut juste être conscient des risques que l'on prend. Le pire des risques c'est l'INCONSCIENCE.