Roche pourrie, pas tant que ça...

Publié le par Zigual

Pour ce premier jour d'un grand week-end, Shama nous embarque dans un défrichage sous le soleil de La Maurienne : faire le tour de la Roche Pourrie et voir si c'est comme son nom l'indique.

Bon, pour le soleil, on reviendra Et pour le topo, aussi Non je blague. Rien que pour la montée ça vallait le coup de venir

Route sans voiture puis piste roulante avant de finir par un mini portage/poussage pour rejoindre le col : que demander de mieux ?

Y a encore de la neige sur le Mirantin...


La team masculine du jour, voyez ceux que j'ai supporté toute la journée




Le casse-croûte dans une prairie moelleuse sera apprécié de tous avant le dernier effort. Le tout début de la descente est vraiment sympa, surtout qu'on est juste en face de la Roche Pourrie, un petit sommet qui a son charme !
Après ça se gâte : c'est du cassant soutenu où il faut piloter fin pour ne pas s'en mettre une. Shama qui soi-disant n'était pas dedans en passera pas mal sur le vélo. Pour nous et Joss on posera les deux pieds. Hop, on rejoint la forêt et les singles roulant... Mais comme le sentier cassant me manquait, j'ai décidé de me rendre compte que j'avais pomé mon appareil photo ! Donc c'est parti pour tout remonter à pieds avec Squal qui finalement le trouvera bien haut...

Bientôt le début de la descente, face au sommet du jour


C'est parti !



On oublit vite quand on se lance à nouveau dans la descente qui est tout simplement excellente : virages sur épines de pins, puis enchaînement d'épingles sur sentier feuillus, que du bonheur ! On est confiant pour la dernière partie du sentier que l'on rattrape moyennant 100m de D+. Sauf que arrivé au départ de ce soi-disant sentier, c'est un véritable champ non déboussaillé avec quelques orties par-ci par-là ! Shama va quand même faire le sanglier pour vraiment valider le topo, mais le sentier, une fois trouvé, n'est que dévers sur mousse étroit. On choisit donc l'option d'un sentier qui descend sur Venthon, le départ, mais ça se finit par la route...

Paradoxe : ils ne nous auront pas comme ça !



Un bon topo avec de beaux paysages de Savoie (qu'on n'a pas vu ) ; dommage que la descente soit si peu homogène, sinon ça serait trop parfait !

Publié dans VTT

Commenter cet article

alizé 03/06/2009 07:48

Oups ! Mon erreur ne plaît pas au local A très bientôt sur le vélo.

jan le yéti 01/06/2009 11:13

Salut Alizé !Je suis ravi de voir que tu te remets en forme sur ton vtt... tu vas bientôt pouvoir sortir avec moi !!! (car je révise l'ouverture du genou intérieur dans les virages).Par contre, peux tu m'expliquer ce que la Roche Pourrie et Venthon font en Maurienne ????? J'ai un peu de mal à saisir....A bientôt j'espère.