Tramouillon de l'année

Publié le par Zigual

Cette chanson dans la tête toute la journée, allez savoir pourquoi !



Bonne journée en perspective avec Guy et Sophie a qui on va faire découvrir le fameux col de Tramouillon, yabon ! 1/3 de route tranquille, 1/3 de piste, 1/3 de poussage/portage, bref la montée se fait bien pour ce topo montagne homogène.

Le triplet assorti aux couleurs de printemps !



Heïdi et le monsieur de la montagne à la cabane de Tramouillon !


Le col est en vue, mais le brouillard aussi...


Sur le plateau du col, photo bucolique des renoncules de Kupfer sous le dôme de Gaulent


Et la descente commence ! ça ne réussit pas à certains qui voient des morilles partout Toujours le bonheur d'arriver dans la prairie fleurie, et je vois enfin les premières marmottes de la saison !


La suite s'enchaîne, fluide et rapide. Papa est parti devant, impossible de le suivre mais sur ce sentier ultra-lisse et onctueux, je lâche les freins. Epingle après épingle, le plaisir procuré est intense. Je ne vois toujours pas Papa qui ne s'est pas encore arrêté. Tant mieux ! C'est tellement bon, on ne peut pas arrêter ces instants hors du temps, seule mais suivant la trace de son père. Tours de pédales, déhanchement pour mieux accompagner le vélo et faire corps avec lui... QUE du bonheur !

Et ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord...

Et c'est la fin ! Bientôt le barbeuk. Mais avant cela, petit travail du nose turn sur une épingle un peu technique. Après maints essais, j'y arrive enfin ! Ridicule mais j'y suis arrivée Puis l'essentiel, que le nose soit minuscule ou pas, c'est que j'ai passé l'épingle grâce à lui.

L'arrivée du sentier dans la vallée de Freyssinière se fait direct sur le spot à BBQ, un bon repas pour finir cette journée où on rigolera bien. Puis on a fait 3h de vélo, donc on fait 3h de bouffe ! Ou bien 21km roulé, 21kg mangé

Publié dans VTT

Commenter cet article

nicnic38_tout_calme 08/06/2009 21:19

fais gaffe a la musique que tu écoutes... tu vas finir avec des pat'def... cet été ;-)

marlène 05/06/2009 16:16

ooooooo la jolie photo de famille ! superbe je fait du VTT et j'observe la nature sans me fatiguer MERCI !!!! bon ok c'est mieux en vrai mais bon par procuration c'est pas mal aussi bises et bonnes continuations avec toujours d'aussi belles balades !!

Topy 03/06/2009 14:57

Un grand merci à l'ours et à l'oursonne pour cette sortie sublime et pour nous avoir fait partager, en plus, les plaisirs d'une "babecue party" royale. Encore un top "after" vtt, le verre à la main au coin du feu et la déconne en prime . L'accueil de l'ours fait chaud au coeur. Que de bons moments partagés...