J'ai jeté mon dévolu sur luy !

Publié le par Zigual

Et ça donne le Dévoluy
Un beau tour que beaucoup d'entres nous avaient dans la tête, et comme deux avis divergeaient sur ce topo, nous y sommes allés à 5 modos en force : Pïerre, BDS, Fontra, Squal et moi-même avec en plus la charmante compagnie de Santa et de Ju.

Le tour de la Tête du Garnesier, voilà l'objectif du jour avec un petit 2000m de D+ et des paysages grandioses.
Au départ de Lus La Croix Haute, le temps est incertain et il ne fait pas chaud, mais on est motivé et un petit aperçu du col des Aiguilles entre les nuages nous motive encore plus pour le portage.

On a quand même la chance d'apercevoir un bout de paysage


Brochettes de VTTistes en plein portage



Là-haut, on ne traîne pas ; en plein vent, on a vite froid. Et une centaine de mètres plus bas, les nuages se déchirent nous dévoilant une vallée de verdure sous le soleil, on se croirait en Mongolie. Là c'est tout sourire qu'on descend et surtout on immortalise ces moments et ces paysages.

Et là, le voile se déchire...


Laissant place à des paysages grandioses


Avec une immense prairie verte



La pause casse-croûte s'impose au col du Festre avant une légère remontée avec en pleine vue la Tête de la Cluse (Pic de Bure). Une descente magique sur moquette puis plus caillouteuse nous mène à Cluse avant la dernière ligne droite jusqu'au col du Lauteret (qu'on shuntera en coupant à travers) puis le col de Plate-Contier, terminus.

C'est du luxe !


Et quelle vue...


Encore un monde fait de verdure

Dernier col


Là encore il ne fait pas chaud ; et là encore la descente sera un régal ! Un tour bien varié que celui-ci. Dommage qu'on finisse par un bout de route, mais peu importe, la chaleureuse présence du groupe du jour fait oublier les rares mauvais côtés.

Du bon et du beau !




Bref, que du bon pour cette journée ! Il manquait juste la vue de la montée du col des Aiguilles qui parait-il est superbe..

Pour finir ce week-end, on va avec Squal se poser près de Veynes. Un bon topo défrichage par le col de Glaise, le col de Pierrefeu et Châteauvieux avec une descente inroulable et une descente bien roulable ! Tout ça sous le soleil avec des passages mignons comme tout.



Publié dans VTT

Commenter cet article

latata 26/06/2009 17:01

magnifique !!