Au menu, aiguillette de Lauzet !

Publié le par Zigual

Pas de poulet, pas de canard, mais du Lauzet en Aiguillette ! En entrée une bonne marche d'approche par le hameau du Lauzet avec un bonus : incursion dans l'ancien temps avec une petite vieille en jupe, petit sac et cabas qui montaient là-haut ; au repas l'Aiguillette, une belle via ferrata accompagnée de vires et d'un trou (pas normand ), pas bien difficile à avaler... Juste un bon parpinage des familles, on ne traînera pas dans le mauvais axe...


Belle vue sur le col des Béraudes

Agneaux et Barre des Ecrins bien blanche

Sous un surplomb bien faiteur


Le fameux trou


Et en dessert le retour ! Le bouquetin n'était pas au rendez-vous,  mais l'orage si. Une fois de plus on passe à côté ; visite de la vieille ville de Briançon, maison du parc avec ses expositions ski et faune&flore, puis éternelle glace artisanale.

Longue descentesur tapis de fleurs entre orages et soleil

Publié dans Via ferrata

Commenter cet article

francky 07/07/2009 07:48

effectivement, une des plus vieille via de france qui a été rénové sur la fin avec un panorama extra ; et un retour par le chemin du roy qui se fait en vtt si tu vois ce que je veux dire ..... (j'vois qu'il y en a qui on trainé leur guetres au 15/9 ! )

squal 05/07/2009 17:53

Le trou y s'appelerai pas la boîte aux lettres ?Bien belle via qui est plus dans l'esprti montagne plutôt que technique.... Bons souvenirs de mon service :roll: